Votre-attention-determine-votre-realite-de-maman-solo
Maman solo leader

Votre attention détermine votre réalité de maman solo

Votre attention détermine votre réalité de maman solo. Ne l’oubliez jamais. C’est là, probablement un des sujets les plus fondamentaux. Surtout si vous voulez réaliser vos objectifs.

Des buts, tout le monde en a, même vous. C’est donc une priorité de savoir prendre du recul, avoir du discernement, ne pas vous laisser distraire inutilement. Arriver à reconnaître une opportunité qui se présente, mais aussi, arrêter de vous entourer de personnes toxiques. Sans quoi un jour, vous réaliserez qu’il est trop tard car vous serez passé à côté de votre vie.

Il s’avère très utile d’apprendre à orienter votre attention sur l’aspect positif de la vie pour attirer à vous des opportunités similaires. Pour contrôler votre vie, contrôlez ce à quoi vous prêtez attention. En effet, vous attirez à vous en fonction de ce que vous émettez, comme un aimant.

Ainsi, si vous regardez la vie de manière pessimiste, vous attirez dans votre vie des situations négatives. Tout ce sur quoi vous portez votre attention à tendance à se réaliser. Car notre attention est ce qui dirige notre mental. Alors, sur quoi avez-vous tendance à focaliser votre attention, le positif ou le négatif ?

Contrôlez votre vie, contrôler votre attention

C’est pourquoi vous avez besoin d’identifier vos priorités. Et votre priorité c’est d’apprendre à diriger et contrôler votre attention. De cette manière, vous expérimentez la meilleure version de vous-même. Il est clair que pour diriger votre attention de façon positive dans votre vie vous devez être consciente de ce que vous faites. Ainsi, vous allez prendre des décisions de manière plus clairvoyante puisque vous serez impliquée consciemment. Alors, ne faites pas plusieurs choses en même temps !

L’intérêt principal est de ne plus vivre de façon incertaine. Comme cela donne d’excellent résultats, vous nourrissez dans le même temps votre estime de soi. Et vous continuez dans ce sens.  

Vous retrouvez votre volonté, votre force intérieure pour réaliser vos buts. Mais il faut mettre une vigilance, car il très possible que vous négligiez votre attention.

Le mental vous éloigne de votre accomplissement

C’est tellement facile de vous laissez aller à l’oisiveté. C’est le premier réflexe de votre mental. Et quand cela arrive, vous vous éloignez de tous vos objectifs et donc de votre vie.

Nous avons toutes envie de nous reposer devant Netflix. En soi, il n’y a rien de si terrible. Sauf qu’il faut que ces comportements deviennent l’exception à la règle. Vous devez les maîtriser. Car sachez que votre mental choisira toujours l’oisiveté, car cela rime avec facilité. Votre mental recherche toujours le chemin le plus court. Celui du moindre effort, pensant que là se trouve votre sécurité, à tort.  Puisqu’il ne s’agit pas de vous mettre à l’abri de tout, mais d’accomplir votre vie pleinement.

Vous avez tant de choses à réaliser. Quand je dis ça, je pense parfaitement à votre rythme que vous devez respecter. Ce n’est pas une course, seulement votre existence.  

Maman solo réoriente son focus

Réorientez votre attention en conscience pour vivre chaque moment pleinement pour construire votre vie en étant LA meilleure version de vous-même. C’est votre choix.

Retrouvez votre pouvoir en dirigeant votre attention là ou vous le décidez. Là ou vous trouvez des bénéfices en lien avec vos objectifs. Ce qui sous-entend que vous devez définir vos buts de façon clair. Sans cela, vous allez immanquablement tomber dans le piège de l’errance à gaspiller votre temps et votre énergie à des choses futiles qui ne contribueront pas à votre évolution personnelle.

Concentrez-vous sur un but à la fois afin d’assurer sa réussite, plutôt que vous éparpiller et les mettre en péril. Utilisez le Principe de Pareto : 80 – 20 ; environ 80% du résultat est fourni par 20% de votre travail. Vos objectifs ont besoin de toute votre énergie.

Ils vous demandent de la réflexion, de l’analyse, du temps, du recul. Bref, de l’attention. Ils doivent être atteignables et réalisables. Elaborez un plan avec des sous objectifs, ceci afin de vous aider à évaluer votre avancement. Chaque sous objectif réalisé vous rapproche de votre grand objectif.

Ne vous laissez pas distraire, continuez d’avancer droit devant. Soyez focus sur votre chemin. Vous voulez apporter de l’excellence à votre vie ? Eh bien vous savez maintenant, ce que vous devez faire pour y parvenir.

Bien sûr ce n’est pas tous les jours simple, car vous vivez dans un environnement qui bouge constamment. Vous avez besoin de faire preuve d’adaptation. Et après ? C’est parfait, vous allez grandir et progresser.

Pratiquez, pratiquez, pratiquez tous les jours sans relâche. Ne baissez jamais les bras par flemme.  

Si vous avez envie de lire d’autres articles, merci de mettre un j’aime 😊

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire