Voir-la-vie-en-couleur
Mode de vie

Voir la vie en couleur

N’avez-vous pas remarqué, nous sommes enfermés, couper de nos « libertés », de nos distractions extérieures. Cela crée beaucoup de réactions car personne ne sait comment il s’en sortira si cette situation perdure. Alors, dans ce contexte décider de voir la vie en couleur m’apparait comme une évidence plus que jamais.

Tout nous pousse à vouloir voir notre existence en couleur, mais nous n’évoluons pas dans une société qui nous y aide. Tout est fait pour marquer la dualité et nous éloigner de notre légèreté et gaité innée. Sans dire qu’il nous faut toucher le fond pour enfin décider (pour certain) de passer à l’action et renverser la tendance et en s’imposant. Que ça suffit d’être l’ombre de soi-même ! Qu’il est temps de prendre sa vie en main. Stop de vivre comme des moutons à attendre docilement que votre berger vous dise à quelle sauce il veut vous manger.

Voir la vie en couleur

Chacun est libre de faire ses choix, de ce point de vue nous sommes d’accord. Pour l’heure, cet article s’adresse à celles qui sont décidées à créer une vie sous le signe du bonheur, de l’optimisme car oui, bien sûr que c’est possible. Vous l’avez simplement oublié.

Aujourd’hui, vous allez changer vos habitudes et acquérir de nouveaux réflexes qui vont vous propulser vers une réalité bien plus plaisante et colorée puisque vous y serez votre propre maître. Tout cela sans avoir besoin de vous battre, au contraire. Tout le monde lutte pour sortir de cet enfermement, alors, qu’il vous suffit de pousser la porte tranquillement. Souriez.

Vous doutez ? Quand on se retrouve face au précipice avec ses enfants (ou sans enfant) le temps n’est plus au doute, il est à la prise de décision. Il faut sauver sa peau, cesser de se compromettre et offrir un avenir digne de ce nom à ceux que l’on aime plus que tout. Mais chacun (ne) le vit à sa façon ce que je comprends. C’est un positionnement très personnel que l’on ne peut juger car il découle de plusieurs facteurs. C’est pourquoi, il peut être complexe à accepter.

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur.

Walt Disney

Vous êtes courageuse

Néanmoins, cette porte se trouve devant vos yeux, sauf que vous ne la voyez pas car aveuglée par toute l’agitation extérieure. Quoi de plus normal. Un peu de courage, vous pouvez voir cette porte qui se trouve là, juste devant vous en vous intériorisant. Commencez par fermer les yeux tout en respirant lentement et profondément. Puis regarder cette porte se dresser devant vous. L’étape suivante c’est de la franchir en conscience. Décider de modifier votre schéma de fonctionnement, donc votre façon de penser.

Accepter de vous lancer dans ce challenge incroyable et sans retour possible, fort heureusement. Ensuite, votre job consiste à rester focus sur votre objectif : voir la vie en couleur. Ceci quotidiennement. Sinon, vous risquez bien de vous faire rattraper par le berger. Pratiquez cet exercice aussi souvent que possible.

Cette démarche demande d’en finir avec vos plus grandes peurs. Comprenez qu’elles ne sont là que pour vous empêcher de franchir la porte de cette autre réalité. Tout le reste mettez-le au second plan. Concrètement, cela signifie que vous allez sans complexe utiliser votre mental dans les domaines où il excelle comme l’analyse, le calcul, …

Vivre le moment présent

En revanche, fini les projections. Vous décidez de vivre uniquement au moment présent. D’ailleurs, c’est tout ce qui compte aujourd’hui et plus que jamais. D’une manière ou d’une autre vous n’avez aucune possibilité de savoir où vous serez dans quelques semaines, quelques mois ou années. Alors, arrêtez de gaspiller votre énergie bêtement. Tic-Tac, Tic-Tac.

C’est en vous concentrant sur votre nouvelle tâche de chaque jour que vous allez être apte à construire le tremplin qui va vous permettre d’une part de transcender ce qui s’en vient et d’autre part de vous propulser dans votre nouvelle réalité qui s’en vient également.

Prenez-le comme un jeu où vous êtes assurée de gagner, à condition d’être tenace et d’avoir la foi. Mais vous avez une motivation forte : vos enfants !

Comment dans ces conditions abandonner ? On est d’accord, ce n’est pas envisageable. Maintenant, sachez que vous n’êtes pas seule à avoir décidé de vivre dans une autre réalité différenciée de celle dans laquelle nous évoluons actuellement, qui a la particularité de s’éloigner à pas de géant, de tout ce qui représente l’essence même de la vie. Et ce n’est pas ce que nous voulons.

Vous pourrez constater que nous arriverons à 2030 très rapidement. Là, il est fort à parier que le glas aura sonné étant donné l’année que nous venons de passer, qui n’est qu’un préambule. Tout va bien. A chacun de choisir son camp.

Observez-vous, notez ce que vous ressentez dans votre corps et quels changements positifs interviennent. Vous serez surprise de constater qu’assez rapidement vous vous sentirez sur votre nouvelle voie. Cela devrait renforcer votre foi. Ensuite, suivez les signes, ouvrez votre cœur et converser avec votre âme.

Merci d’avoir lu cet article. Si vous en avez envie, laissez un commentaire

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire