Un Noël en toute sérénité pour maman solo Mes 5 astuces
Mode de vie

Un Noël en toute sérénité pour maman solo : Mes 5 astuces

Un Noël en toute sérénité c’est possible. Peu importe que vous soyez 2 ou 10 vous pouvez vous préparer pour mieux vivre ce moment et ne pas vous retrouver débordée par votre anxiété et tout gâcher. Des Noël il y en a tous les ans certes, mais ils restent uniques à chaque fois. Préparez-vous à passer un Noël en toute sérénité en appliquant les 5 astuces suivantes.

5 astuces pour un Noël en toute sérénité

1. Accordez-vous l’attention que vous méritez

Pour un Noël en toute sérénité, il est grand temps que vous admettiez votre valeur. C’est l’occasion de mettre en pratique cela. Noël est une célébration où vous devriez vous montrer sous votre meilleur jour. Alors, c’est le moment d’accepter que vous avez des talents en vous accordant l’attention que vous méritez car quand vous faites cela, il se passe un phénomène extrêmement agréable en vous. Vous observez une transformation. Vous rayonnez !

Vous savez, au fond de vous, que vous êtes une femme incroyable, mais vous n’osez pas vous l’avouer. Bref, c’est maintenant l’occasion ou jamais de faire « peau neuve » pour ainsi dire. Apportez de la douceur à votre auto-critique. Vous vous sentirez tellement bien après ça.

2. Partagez avec votre micro famille

Peu importe que vous soyez 2 ou 10 puisque vous vous sentez merveilleusement bien. C’est là, que vous avez envie de partager ce bon moment avec ceux qui sont autour de vous. Vous vous sentez en paix et profondément heureuse.

Le partage vient et se réalise dans de bonnes conditions quand vous êtes dans votre cœur. On appelle cela aussi la générosité. Que ce soit un bout de saucisson ou une dinde aux marron, l’important c’est le moment présent. Votre reliance à l’autre.

3. Soyez reconnaissante

Ne vous laissez pas déborder par vos émotions. Prenez du recul sur ce que vous vivez et soyez reconnaissante. Car vous êtes chanceuse, chanceuse de pouvoir accueillir cette période dans la joie.

Tout nos tourments sur ce qui nous manque, me semblent procéder du défaut de gratitude pour ce que nous avons.


Daniel Defoe

La chance a besoin d’être reconnue pour être appréciée. D’autre part, la chance est une opportunité que l’on saisit. Et c’est parce que nous la saisissons qu’elle prend tout son sens. Alors réalisez la chance que vous avez d’être là ou vous êtes, de partager cela avec qui vous voulez, de penser positivement. D’être libre dans votre cœur de dire merci à la vie.

4. Sélectionnez vos pensées de maman solo

Penser positivement est essentiel pour réussir votre fête. C’est le moyen dont vous disposez pour maintenir votre état interne paisible et joyeux. Ne le sous-estimez surtout pas. Au contraire, conditionnez-vous à voir votre réalité sous un angle optimiste. La vie est belle si vous choisissez de la voir belle. Cessez d’écouter votre mental ressasser des idées négatives et surtout inutiles.

5. Apportez de la souplesse

Vouloir tout contrôler ne va pas vous rendre service. Si votre volonté est de réaliser une célébration au cordeau, vous laisserez échapper la magie dont vous êtes capable. La féérie vient de la spontanéité et de la surprise. Lâchez votre besoin de perfection, chacun s’en trouvera plus léger moins stressé. Un peu de futilité viendra amuser les enfants et les adultes. La joie et la gaité pourront alors prendre place à votre table.  

Maman solo fête la vie en toute sérénité

Pour conclure, un mot : accueil ! Ce mot signifie savoir fêter la vie en recevant ses cadeaux. Ici je ne parle pas du tout de cadeaux matériels qui non rien à voir. Mais de tous les présents qui laissent un goût d’éternité dans notre existence. Qui nous comblent et contribuent à un état de plénitude profond.

Connectez-vous simplement à votre cœur, et qui sait ? Vous aurez peut-être envie par la suite, de prolonger la fête toute l’année.

Je vous remercie sincèrement de m’avoir lu jusqu’ici. Cela me réchauffe le cœur.

Vous pouvez me laisser un commentaire ou/et partager cet article afin de facilité sa diffusion

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire