Mode de vie

Six moyens de LIBÉRER du temps

Mon rythme perso

Personnellement, je me couche tôt tous les soirs, et je me lève bien souvent très tôt également. Mon rythme perso est ainsi fait depuis quelque temps. Dans tous les cas cette cadence naturelle me demande de cumuler huit heures de sommeil pour me sentir bien, être opérationnelle rapidement. C’est pourquoi j’ai mis en place six astuces pour m’aménager des temps calmes.

Ne pouvant pas réduire ce temps de sommeil, au risque de devenir carrément improductive, j’ai dû m’adapter. Par conséquent, pendant que la plupart des gens dorment encore, je démarre tranquilement ma journée.

Ma routine perso pour soulager mon agenda

Tout au long de la journée je me suis faite une petite routine personnelle pour tenir le coup, et rester prolifique dans les différents domaines de mon quotidien. Entre le cabinet, la maison, les courses, les repas, mon fils, le blog et le reste je ne m’ennuie pas. Et pourtant !

Mes 6 moyens de libérer du temps

Des suggestions qui peuvent vous apporter un petit plus dans votre organisation quotidienne:

1.Identifiez les périodes de la journée ou vous êtes la plus productive

Ne vous détournez sous aucun prétexte de cette tranche horaire où vos actions sont profitables. Parce que justement, vous avez des tas d’autres taches à accomplir. Bloquez ce créneau pour l’activité qui vous demande le plus de concentration et d’inspiration. C’est le moment de la journée où vous êtes en énergie haute.

2. En tout début de journée, relisez les 2 actions les plus importantes

Sans attendre, remémorez-vous vos deux priorités. Sinon, vous prenez le risque de les voir s’accumuler avec d’autres. Avoir de moins en moins envie de les réaliser et être dégoûtée. Au final, ne pas les effectuer et en ressentir une certaine culpabilité.

3. Annulez tous les rendez-vous qui ressemble à des obligations

Pour votre bien être, et votre niveau d’intégrité personnel, n’acceptez que les activités légères, enrichissantes et constructives. Déclinez les engagements lourds et contre productifs. Ils sont responsables d’une perte de temps dans votre agenda et génère en plus chez vous un état interne négatif.

4. Arrêtez de regarder la télévision est l’un des six moyens de libérer du temps le plus significatif

Je ne répéterais jamais assez: la télé, nuit à votre efficacité et également à votre créativité. Elle vous endort en vous abrutissant, sans même que vous vous en rendiez-compte. Appuyez sur le bouton stop de la télécommande. Si vous décidez de la visionner, choisissez un programme inspirant. Sinon éteignez-la sur le champs. Sans parler du temps qu’elle vous fait perdre.

5. Obligez-vous à faire des pauses

Quand vous n’en pouvez plus, ou en éprouvez simplement le besoin, arrêtez-vous ! Que ce soit sur le plan physique ou intellectuel, il faut régulièrement s’aérer, faire des break. Vous repartirez les batteries chargée à bloc. Ces pauses peuvent être, des petites siestes si vous en ressentez la nécessité.

6. Identifiez votre objectif principal

Nourrissez le but que vous vous êtes fixé, un peu plus chaque jour, c’est ainsi que vous le réaliserez. Si vous ne savez pas pourquoi ou pour qui vous roulez, vous n’irez pas loin.

On récapitule: en appliquant ces règles simples et efficaces, vous obtenez plus de temps pour faire ce que vous voulez. Constatant vos résultats encourageants, vous nourrissez votre estime de vous. Vous faites d’une pierre deux coups ! Vous prenez soin de vous en évitant l’accumulation d’énergies lourdes et vous vous libérez au sens propre comme au sens figuré.

Allez, c’est parti, dés demain matin vous démarrez votre nouvelle routine perso ! Partagez-moi votre motivation de départ dans les commentaires.

GO ! GO ! GO!

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire