Reussir-le-projet-qui-vous-tient-a-coeur-en-5-etapes
Mode de vie

Réussir le projet qui vous tient à cœur en 5 étapes

Pour réussir le projet qui vous tient à cœur, il faut commencer par vous autoriser à avoir un projet que vous pourriez aussi appeler rêve. Après tout quelle est la différence entre un rêve est un projet qui vibre fort en vous ? Sans doute le mot pour le décrire justement. En effet, le mot « rêve » à quelque chose d’inaccessible et de grand alors que le mot « projet » est beaucoup plus terre à terre, il n’en demeure pas moins « grand » ou important à réaliser.

Réussir un projet qui vous tient à cœur se déroule en plusieurs étapes, cela ne se fait pas d’un claquement de doigt. Nous sommes créateurs mais pas magicien ! Qu’est-ce que cela signifie ? En substance cela veut dire que nous avons la capacité à manifester des choses/changements dans notre vie, néanmoins pour y parvenir nous avons besoin de nous appuyer sur un processus particulier.

5 étapes pour accomplir ses projets et ses rêves

1. Je pense que la première condition sinéquanone est de poser l’intention de réaliser ce projet. Pour cela il est nécessaire de le définir et de le visualiser clairement.

2. Ce projet doit provoquer en nous une sorte d’excitation. Pas besoin d’explication, d’analyse car c’est une évidence. Vous n’y aviez pas songé jusqu’à aujourd’hui, comment cela est-t-il possible tellement il apparait logique à vos yeux de le réaliser maintenant.

3. L’organisation mentale doit se déclencher automatiquement. Nous avons un mental non pas pour prendre des décisions à notre place mais bien pour analyser, évaluer, compter… C’est là exactement qu’il est censé faire son job. Réaliser le plan de réalisation avec l’ordre de gestion des tâches, comme les artisans à contacter, les finances à vérifier…etc, peut importe le projet, il fait ce pourquoi il existe.

4. On aborde là le moment de transformation concrète. Nous utilisons les données mentales dans notre réalité concrète. Cela donne une mise en route de notre future réalisation. Nous commençons à passer à l’action. Nous jouons un peu le rôle de chef de chantier, nous supervisons toutes les opérations afin de mener à bien notre projet dans le but qu’il se déroule suivant les plans préétablis.

5. Nous clôturons le projet, validons toutes les étapes et sommes en capacité de savourer enfin la réussite de notre ouvrage, plein de gratitude.

Pourquoi ça marche ou pas 

Pourquoi certain projet réussisse à voir le jour et d’autres pas ? C’est une question qui mérite d’être posée car beaucoup trop de personnes s’entêtent dans leurs desseins, dépensent beaucoup de temps, d’énergie et d’argent sans jamais comprendre pourquoi ça ne marche pas, alors ils recommencent et recommencent sans jamais rien apprendre. Ils reproduisent un schéma obsolète qui a prouvé une seule chose : qu’il ne fallait surtout pas l’utiliser si l’on voulait réussir.

Où est la clé ?

La clé se trouve, plus que jamais, dans la connexion à son for intérieur, vous pouvez aussi l’appeler l’âme. Les personnes continuent de fonctionner coupées de leur part intrinsèque.  Nous ne sommes pas des machines ! Si vous voulez vivre épanouis, c’est simple, reconnaissez-la et pour cela changer votre manière de fonctionner. Connectez-vous à vous-même et vous saurez si tel ou tel projet est fait pour vous ou pas. L’erreur vient du fait de donner son pouvoir à son égo et de croire naïvement qu’il œuvre pour notre bien.

En se coupant de notre partie vitale, nous nions notre magie intérieure. Nous refusons ce que nous avons de plus beau en nous. Nous dénigrons l’être d’amour que nous sommes de toute éternité. Dans ces conditions comment voulez-vous réaliser vos projets ou vos rêves ? D’ailleurs à ce stade, peu importe le nom que vous lui donnez puisqu’il ne vous appartient probablement pas.

La morale de cette histoire, c’est qu’il faut rester prudent quant aux distractions que le monde extérieur nous envoie. Il est plus que jamais pertinent d’être conscient des différents héritages, sociétaux, religieux, éducationnel, …qui nous enferment dans des croyances illusoires et limitantes, nous privant de vivre l’existence que nous méritons. Petit conseil, remettez tout votre système de fonctionnement sur la table et recommencez à zéro. Vous êtes votre propre chef, soyez souverain !

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire