Realiser-ses-reves
Maman solo leader

Réaliser ses rêves !

Qu’avez-vous envie de réaliser ? Je vous parle d’un rêve qui reviendrait de temps en temps refaire surface en vous titillant gentiment, mais qui reste tenace, un peu comme si vous ne deviez pas oublier de penser à le réaliser un jour. En tous cas avant qu’il ne soit trop tard. Relèverez-vous cet incroyable challenge de réaliser vos rêves ?

Parfois nous avons des réminiscences de rêve que nous avons mis de côté pour toutes sortes de raisons. Les circonstances, le manque de courage ou de confiance, les mauvaises excuses,…Ou le moment qui n’était pas le bon. Aujourd’hui, ce rêve revient à nouveau nous faire un petit coucou. Tien serait-ce le moment d’y porter attention un peu plus qu’avant ?  

Votre rêve est-il bien le vôtre ?

Comment le savoir ? Car pour qu’un rêve se réalise, nous devons être dans le parfait timing. Eh oui, nous ne contrôlons pas tout dans notre existence !!! Il y a des choses que nous ne pourrons vraiment jamais réaliser, malgré toute notre bonne volonté. Alors, que pour un autre, ce sera tout le contraire.

D’ailleurs, la « facilité » d’exécution est un élément à prendre en compte dans l’accomplissement d’un rêve. Si nous nous entêtons à vouloir absolument réaliser un projet et que celui-ci s’avère retarder par maintes et maintes contraintes, il serait plus que judicieux de se questionner sur la légitimité de l’atteinte de ce but.

En effet, deux possibilités se présente dans pareil cas de figure.

1.Votre affaire représente bien votre rêve, mais vous êtes bien trop en avance sur le timing ou

2.Votre opération n’est pas votre rêve, vous vous l’êtes accaparé certes, mais il n’en demeure pas moins qu’il ne vous appartient pas. C’est votre égo qui mène la danse. Si malgré tous vos efforts et votre entêtement, vous finissez par le manifester, vous n’en tirerez aucune fierté, il sonnera creux où pire, tout votre travail vous amènera sur une voie de garage.

La ténacité est une belle qualité qu’il faut dégainer dés le feu vert de votre intériorité. Quand vous vous questionnez et que clairement, votre âme vous dit oui, vous pouvez foncer. Vous ne perdrez pas de plume et en sortirez grandi à tous les niveaux. Malheureusement, certaines personnes nient totalement cet aspect qui demande d’être à l’écoute de soi.

C’est en règle générale ce qui fait la grande différence entre ceux qui réalisent leur rêve et les autres qui s’évertuent à vouloir les copier. On ne pique pas le rêve d’un autre, on se connecte aux siens.

Challengez-vous pour réaliser votre rêve

Tout ça pour dire qu’il est sans doute temps pour vous de réaliser votre rêve. Pour cela, il est fort probable que vous ayez besoin d’échafauder un plan réalisable. Un challenge c’est se fixer un objectif clairement identifier, comme par exemple parler couramment anglais. Puis lui associer une utilité, même si celle-ci ne peut pas encore être validé à 100% car vous n’avez aucune possibilité de savoir en détail, ce que l’avenir vous réserve. Cela pourrait être de parler anglais dans le but d’aller vivre dans un pays anglophone.

Ensuite, fixez-vous une timeline, une date butoir où vous devrez être prêt. Par exemple dans 3 ans pour telle occasion (anniversaire). Pour augmenter vos chances de réussite, jalonnez votre parcours d’actions progressives. Ça peut être, commencer par des cours en autonomie et enchainez sur des cours de discussion de plus en plus élaborés et ainsi de suite.

Il y a un élément fondamental qui ne doit pas vous quitter durant tout votre parcours. Il s’agit de votre ressenti. A chaque fois que vous vous consacrerez à votre challenge, vous devrez ressentir cette excitation qui valide le bien-fondé de votre quête. De cette manière vous vous assurez de jamais faire fausse route. Aller, votre rêve est au bout du chemin, non seulement vous pouvez y croire mais vous avez besoin d’y croire !

Les challenges représentent des objectifs suffisamment difficiles mais toujours réalisables. C’est pourquoi ils sont terriblement nourrissant et qu’ils contribuent à notre évolution personnelle. Une vie sans challenge est fade et ennuyeuse. A quoi voulez-vous que votre vie ressemble ?

Merci d’avoir lu cet article, vous pouvez laisser un commentaire, c’est juste là en bas⏬⏬😀

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire