Qui suis-je ?
Mode de vie

Maman solo: qui suis-je ?

Faites de vos désirs une réalité 

C’est le rêve de toutes les mamans solos avec un ado de faire de leurs désirs une réalité, et pourtant elles se perdent, buttent, luttent, tournent en rond. Elles ne comprennent pas comment ça marche ni comment s’y prendre. Comme nous l’avons vu dans la première partie que je vous engage à lire Maman solo transforme ses désirs en réalité , il existe une recette que je vous partage. Elle n’est pas compliquée, disons plutôt qu’elle demande de s’y pencher avec intérêt. Ce processus se décompose en plusieurs parties, ce qui permet une meilleure compréhension et une facilité de mise en place évidente. Puisque vous avez ni plus ni moins qu’à suivre le guide.

La véritable nature de maman solo

La première étape est de partir d’un point précis, c’est à dire vous. Qui êtes-vous ? Vous pensez probablement savoir qui vous êtes, c’est bien possible. Or, si vous n’avez jamais entrepris de recherches sérieuses avec un suivi à la clé, alors, vous ne pouvez pas être en possession des informations sur votre véritable nature. Cela doit aller se chercher, et représente donc une véritable démarche volontaire. Le but avoué est de savoir qui vous êtes pour ensuite vous en servir afin de transformer votre existence de manière plus significative et réaliser vos buts.

Qui suis-je: secret pour la maman solo 

Alors, comment découvrir qui je suis ? Où aller chercher ? Je vous partage un secret qui va vous aider à trouver qui vous êtes et qui va vous faire gagner du temps : la réponse c’est vous qui la détenez car elle vient de l’intérieur. Vous ne trouverez rien à l’extérieur dans votre environnement, qui puisse vous donner des réponses utiles pour vous connaitre.  C’est surement pour cette même raison que beaucoup de gens se perdent. À force de consommer pour se prouver que l’on existe, on finit par devenir l’ombre de soi-même.

Maman solo: éloignée de son essence profonde 

Pas de panique, inutile de culpabiliser, qu’auriez-vous pu faire d’autre dans les circonstances qui sont les notres ? Pas grand-chose, je suppose. Jetez un œil autour de vous, tout nous incite à nous éloigner de notre essence profonde, il suffit que nous allumions la TV pour tomber soit sur des émissions de divertissement, totalement abrutissante, soit sur une pseudo information qui passe en boucle avec un unique objectif ; nous désinformer.

Mamans solos consciente ? 

Notre monde regorge de croyances limitantes qui pénètrent absolument toutes les couches et tous les domaines de la société. Regardez comme vos amis et votre famille peuvent vous pousser à faire des choses qui ne correspondent pas vraiment à vos véritables aspirations.

En êtes-vous seulement consciente ?

Ne pas confondre

Attention : je suis infirmière et je soigne des tas de personnes ; ou je suis comptable et j’aime travailler devant mon ordinateur ; ou encore, je suis vendeuse de chaussures, …Ceci représente non pas ce que vous êtes, mais votre fonction. À ne pas confondre.

La capacité d’être maman solo

Se centrer sur soi est une tout autre chose, indépendante de votre environnement. Peu importe votre activité professionnelle, ou pas, votre religion, votre couleur de peau, votre classe sociale. C’est là que vous allez trouver la réponse à la question : qui suis-je ? C’est une démarche à faire, qui une fois accomplie, vous permet de vous fixer des objectifs qui vous appartiennent à vous et à personne d’autre. Vous pouvez le faire !

À partir de ce moment vous êtes en capacité de définir ce que vous avez l’intention d’attirer dans votre vie.

À suivre

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire