QUEST-CE-QUI-EST-IMPORTANT-DANS-LA-VIE
Maman solo leader

Qu’est-ce qui est important dans la vie d’une maman solo ?

Qu’est-ce qui est vraiment important dans votre vie ? Quand vous essayez de répondre à cette question, vous pouvez penser à : continuer de travailler, payer votre loyer, éduquer vos enfants, acheter une nouvelle voiture, ou un vélo à votre ado, partir en vacances à l’étranger, être en bonne santé… La liste est longue, n’est-ce pas ?

Vous êtes un peu perdue dans tout ça, il y a tellement de choses « importantes ». Comment faire le tri. Comment pouvez-vous déterminer ce qui est le plus essentiel à vos yeux ?

L’important génère du stress chez maman solo

Vous remarquerez que cette liste ne contient strictement que des éléments matériels. En fait, ce qui vous préoccupe et génère même du stress à certain moment, ne concerne rien de vraiment important. Surprenant non ?

Je pourrais aller plus loin en rajoutant : me marier, avoir des enfants, …Cela ne changerait rien pour autant.

Je vous entends me dire : payer mon loyer, ce n’est pas important, comment ça ?

En effet, ce n’est pas important, comme tout le reste d’ailleurs. C’est vous seule qui avec le temps, ou depuis toujours, pensez que toutes ces choses ont une importance plus ou moins relative. Plutôt plus que relative, vous en conviendrez.

Mais si l’on n’y regarde de plus près, vous allez vous rendre compte, qu’en fait, toutes vos craintes provoquées par ces « importants » ne sont pas du tout fondées. Je vais vous expliquez pourquoi et comment transformer ces importants, afin qu’ils ne viennent plus alourdir votre quotidien. Puisque c’est ce qu’ils font actuellement en vous forçant à y penser assez souvent.

Quand je pense à changer ma voiture (utilisez l’exemple de votre choix) comme quelque chose d’important, c’est moi qui choisis de poser un certain niveau d’importance sur cet acte.

C’est encore moi seule, qui me mets la pression. Puisque importance = pression. Qui peut deviner à mon insu ce que je n’ai dit à personne ?

3 points pour libérer maman solo des « importants »

Donc, le 1er point à comprendre, c’est que je suis la seule à décider, que c’est important que je change ma voiture.

Le 2ème point concerne une incompréhension de ma part, dès le départ. J’ai une information : changer ma voiture. Qui m’oblige à poser dessus de l’importance, si ce n’est mon mental ? Je ne vois personne autour de moi, capable de faire un tel tour de magie !

Etant la seule aux manettes, je peux donc décider de ne pas mettre d’importance sur cette information. Aussi, je n’ai de compte à rendre à personne, concernant ma façon de gérer mes pensées.

Le 3ème point :à partir de là, je vais vous annoncer une excellente nouvelle qui va, non seulement, vous aider à donner du sens à ce que faite, mais en plus à transformer votre vision sur toutes ces choses soi-disant importantes.  

Est-ce que c’est vraiment important pour maman solo

Dîtes-vous que changer la voiture n’est pas important, néanmoins ce peut être utile.  Vous voyez la différence entre ce qui est important et ce qui est utile ?  L’important vous met la pression et créé un ressassement mental, qui peut aller à l’obsession, et vous bouffer la vie. Alors que l’utile, vous offre l’opportunité de voir la situation de façon plus pragmatique. Vous permettant de prendre du recul et donc d’être capable d’envisager, la tête froide, les solutions.

Essayez, vous allez être stupéfaite !

Ce n’est pas important de se marier. Ce n’est pas plus important de partir en vacances à l’étranger, ou que le père de votre bébé le reconnaisse. Non ! En revanche, toutes ces choses peuvent avoir une utilité, et il faut savoir les définir. Sans quoi, elle n’on pas d’intérêt.

C’est utile pour moi de changer ma voiture car c’est un moyen de transport qui me permet de charger de gros objets par rapport à mon hobby. Cette action à du sens.  Mais ce serait faux de prétendre que c’est important.

Enfin 1 clé puissante pour maman solo

Réduire l’importance

Réduire l’importance de tout ce qui nous touche est une clé puissante afin de maintenir notre équilibre naturel. Nous pouvons difficilement la supprimer, on est d’accord. Mais le simple fait d’en prendre conscience et de la diminuer grandement, crée une différence significative.

Appliquer cet outil merveilleux : Réduisez l’importance, et vous constaterez un changement radical dans votre vie, au niveau tant de la gestion de vos tâches que des ressentis associés.

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.

Franklin D. Roosevelt

Surtout, pensez bien à transmettre cet outil à votre micro famille, afin que cela doit devenir une habitude constructive, et que chacun apprenne à se libérer du poids énorme que le mental lui impose à son insu, par ignorance.

Qu’est-ce qui est important ? Qu’est-ce qui est utile ?

Un petit mot sur ce qui pourrait, malgré tout nous sembler important dans nos vies, mais qui ne l’est pas, qui demeure pourtant indispensable pour vivre en harmonie, c’est : apprendre à se connaître, s’aimer, développer ses valeurs, se fixer des objectifs, arrêter de procrastiner, accepter ses émotions, découvrir ses points forts, ….etc

Désormais, vous savez tout sur : qu’est-ce qui est important dans la vie, mais qui en fait, ne l’est pas.

Chercher l’utilité en tout. Je vous rassure, vous ne la trouverez pas toujours, cependant, cela vous donnera une indication de comment gérer cette « formalité/réalité ». Car à chaque fois, il s’agit d’une réalité que vous créez dans votre vie.

L’idée est de vous créer un état d’esprit fécond et de le maintenir. C’est ainsi, que vous aurez une longueur d’avance sur votre mental.

Je vous REMERCIE sincèrement d’avoir lu cet article car vous l’aurez maintenant compris, pour moi ce blog n’est pas important, il est utile pour transmettre au plus grand nombre de mamans solos des informations pas toujours évidente à dénicher.

Ces outils ne sont pas toujours agréables à entendre, j’en suis consciente, mais tellement efficaces.

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Bravo pour cet article! Les mamans solo ont besoin de repaires et de partages comme celui-là! À l’occasion, d’ici quelques temps, ça m’intéresserait beaucoup de te proposer d’écrire un article invité!

    1. Karine Ramos a dit :

      L’être humain est fait pour partager, alors partageons. Je suis partante pour ta proposition.

Laisser un commentaire