Quest-ce-que-jai-lintention-dattirer-dans-ma-vie
Mode de vie

Maman solo ma nouvelle vie

Quand vous ne savez pas qui vous êtes, il est très facile de vous fixer des objectifs et de poser des intentions qui ne vous correspondent pas, parce qu’elles ne vous appartiennent pas. Comment dans ces conditions savoir ce que vous avez l’intention d’attirer dans votre existence, et créer une nouvelle vie ? Il s’agit d’un réflexe extrêmement courant quand on se méconnaît que l’on évolue dans une société qui prône un schéma égotique au détriment de l’humain. Dans les articles 1 et 2 de cette série je vous partage la recette pour changer votre vie et qui suis-je ? Où je donne les premières pistes à suivre.

Définir vos objectifs de maman solo

Nous sommes autre chose que ce que nous voulons bien laisser voir aux autres mais à nous-même également. Lorsqu’il s’agit d’attirer dans sa vie de nouveaux objectifs de maman solo, beaucoup de mamans solos ont du mal à définir en détail ce qu’elles veulent. Elles se concentrent principalement sur les aspects externes de la manifestation ou de la réalisation des objectifs. Par exemple : partir en vacances pour ne plus s’occuper de la maison pendant une semaine ou plus ; rencontrer un homme qui les aime ; avoir un bon job non alimentaire avec un bon salaire à la clé, voir ne plus travailler…etc…  Elles sont bloquées parce qu’elles ne savent pas choisir. Trop de choix tue le choix, n’est-ce pas ?

L’une des raisons pour lesquelles les mamans solos luttent, c’est qu’elles veulent tout et rien à la fois. Souvent las et peu encline à libérer du temps pour penser autrement. Ça se bouscule dans leur tête, et pour cause. Elles s’accrochent à des désirs qui ne leur appartiennent pas forcément et qui proviennent généralement d’influences externe. Je veux ce que l’autre a, sans savoir si cela va me convenir. C’est comme si vous rêviez de porter la robe de votre voisine, alors qu’elle fait un 36 et vous un 40. Vous savez que vous ne rentrerai jamais dedans, mais vous vous entêtez à le penser. Impossible d’appuyer sur le bouton stop de votre mental le temps de basculer vers une réalité qui vous colle bien plus à la peau. C’est plus fort que vous.

Maman solo créez votre bonheur

Apprendre à faire preuve de discernement quant à ses rêves est nécessaire pour avoir une chance de les réaliser et d’en profiter pleinement. Je vous invite à réviser vos objectifs et à choisir d’inventer votre vie pour créer votre bonheur plutôt qu’à vous contenter de suivre le chemin tout tracé, que la société tente par tous les moyens de vous imposer.

Il est le même pour toutes, comment peut-il vous correspondre? Vous êtes vous, une femme différentes des autres mamans solos. Bien plus encore, unique. Activez votre détermination pour changer votre vie. Votre Bonheur en dépend. Mais aussi celui de votre micro famille.

Discernez vos objectifs de maman solo

C’est en sachant qui vous êtes que vous allez avoir la capacité à discerner les influences externes néfastes pour vous, et les rejeter, tout simplement. Garder celles qui vous servent de façon consciente. Ces influences ne disparaissent pas de votre environnement, elles sont toujours présentes, néanmoins, le fait de les reconnaître change tout, puisque cela vous permet de définir quelles sont vos intentions.

Que voulez-vous vraiment attirer dans votre vie ?

À lire aussi : article 1,2

La suite à suivre.

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire