Pourquoi-se-poser-des-questions-quand-ca-va-mal
Maman solo leader

Pourquoi se poser des questions quand ça va mal ?

En ce moment ça ne va pas très fort. Vous ne vous sentez vraiment pas bien. Votre vie ne ressemble pas à ce que vous aimeriez qu’elle ressemble. Alors pourquoi vous questionner quand ça va mal dans votre vie ?

Justement, il y a différente manière de se questionner. Quand votre vie part en « cacahuète », que rien ne va comme vous voulez il est plus que nécessaire de vous bouger. Mais attention à ne pas vous emporter trop vite au risque de faire n’importe quoi sous prétexte de vouloir changer les choses. Il peut s’agir de changer de job, décider de mettre de la distance avec un membre de sa famille, faire un bébé, de se marier.

Se poser des questions quand ça va mal

Parfois, vous pouvez vous emballer, ce qui a pour conséquence de vous engager sur un chemin qui ne vous convient pas. On s’en rend compte toujours après et c’est là qu’il faut rattraper le tir au plus vite sinon, c’est la catastrophe assurée.

Se questionner oui mais…Ce questionnement doit être constructif et tout va dépendre de votre état d’esprit du moment présent. Il y a aussi votre intention « ultime » qui joue un rôle décisif. C’est-à-dire, votre but. Vers quel objectif voulez-vous tendre ? Ce serait un bon début que de répondre à cette 1ère question. Il s’agit de votre GPS. Il a absolument besoin que vous identifiiez une destination afin de vous amener à bon port. En d’autres termes, répondre à votre questionnement.

Vous voulez modifier certaines choses dans votre vie de manière concrète, ok, quelles sont ces choses ? Et comment savez-vous qu’elles ne vous conviennent plus ? Est-ce votre mental qui vous le dicte ou votre âme ? Comment faites-vous pour faire la distinction ? Quel est l’intérêt de faire la différence ?

Eviter de reproduire ses erreurs

En fait, à ce stade vous ne ferez que tourner en rond si vous êtes incapable de vous assurer de l’origine de vos envies, plus encore, de vos pensées. Le risque est de reproduire vos erreurs, mais de façon déguisée. Clairement, ne pas identifier vos fautes de parcours passé, en les reproduisant d’une manière totalement différente. En fait, la forme change mais pas le fond.

Cela nécessite de votre part, d’accepter de vous remettre en question. Faire le point sur votre vie et décider en votre âme et conscience de laisser aller certains acquis, habitudes, croyances auxquelles vous étiez, jusqu’à lors attachées. N’allez pas croire que ce travail est difficile à réaliser. Non, pas tant que ça, puisqu’il demande surtout d’en être conscient et de se diriger vers votre nouveau but et tout cela dans la joie. Si vous ressentez pas de légèreté et d’entrain, n’insistez pas.

Vous interrogez va forcément entrainer des réponses qui à leur tour vont entrainer des choix et des actions. C’est à ce moment-là que vous allez bénéficier de votre questionnement de départ. Ayez la foi et surtout ne vous retournez pas.

Vous êtes créateur quoique vous fassiez. Il n’y a jamais d’erreur dans ce que vous créez, il n’y a qu’expérimentation. Ainsi, ce qu’il faut retenir, c’est comment poser les actions positives qui vont vous permettre d’évoluer de façon optimale sur votre véritable chemin ?

Alors, où en êtes-vous aujourd’hui ?

Merci d’avoir lu cet article, si vous avez envie de partager votre situation n’hésitez pas, cela pourrait bien aider certaine personne dans leur questionnement 😊 Merci.

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire