Pourquoi-prendre-conscience-de-la-vie
Maman solo leader

Pourquoi prendre conscience de la vie – 2 bénéfices

Vous vous sentez pris par le tourbillon de la vie, même si celui-ci n’est pas toujours dans un rythme soutenu ? Parfois vous êtes comme à l’arrêt, parfois vous êtes à fond. Ou cette courbe en dent de scie peut-elle bien vous amener ? Justement, pourquoi prendre conscience de la vie, pourrait avoir un effet sur cette fameuse courbe qui ressemble à s’y méprendre au grand huit ?

Personnellement je n’ai jamais aimé les manèges à sensation forte. Ce qui ne m’a pas exempté pour autant, de vivre des secousses émotionnelles comme nous tous ici-bas. À force de monter et de descendre je me suis lassée et c’est ainsi que j’ai tout bonnement décidé de prendre les choses en main pour arrêter ce manège insensé.

Solution imparable

Pour cela, il y a une solution imparable dont j’ai usé et abusé que je partage aujourd’hui, mais quand je dis imparable c’est carrément implacable ! Grâce à ce mécanisme, on ne peut plus se faire piéger. Nous mettons fin à ce cercle vicieux, qui nous paraissait jusqu’à lors impossible à imaginer sinon dans nos rêves les plus fous.

Mais oui, il est parfaitement possible de réaliser nos rêves. Pour cela il faudrait commencer par y croire. Mais sans rêves, à quoi bon vivre ? Vous êtes-vous seulement déjà posé la question ? Métro, boulot, dodo, ça va un temps. Sachez que nous ne sommes pas là pour cela, accomplir de façon télécommandée des tâches répétitives sans autre visuel que celui d’un horizon flou et incertain.

Pour cela nous avons à notre disposition le moyen de parer toutes nausées provoquées par les sursauts de la vie. Il s’agit, mes amis, de la conscience. Waouh ! Tout le monde en entendu parler, cependant, tout le monde ne prend pas le temps de s’y coller. Quel dommage.

Du coup, dés aujourd’hui, vous allez pouvoir vous lancer dans cette super expérience qui va vous épargner des hauts et des bas épuisants de votre vie. Franchement ce serait bien bête de vous en passer, n’est-ce pas ?

C’est parti pour une nouvelle aventure qui devrait durer pas mal de temps, et je parle en termes d’années. Oui, sinon, ce ne serait pas drôle. Commencez par arrêter de vivre en mode pilote automatique. Pausez-vous et prenez le temps de souffler. Vous pensez ne pas pouvoir le faire ?

Ok, ceci n’est autre qu’un message de votre mental qui tente encore de vous garder sous son contrôle. Heureusement que vous le pouvez, croyez-moi. Vous avez juste oublié que vous aviez le pouvoir de choisir la teneur de vos pensées, de vos paroles qui en découlent directement et de vos comportements qui en sont les extensions.

Une fois pausé, observez-vous. Que voyez-vous, en toute objectivité, et s’il vous plait regarder pour une fois le côté positif des choses, car il y en a toujours un. Apprenez à oser le faire. D’ailleurs, réfléchissez, qu’avez-vous à perdre ? C’est indolore, allez-y.

S’il vous plait, notez ce que vous avez réalisez ou pas, dans votre existence. Cela va vous permettre de remarquer, justement, ce que vous voulez accomplir aussi. Puis prenez conscience de vos réalisations. Vos avancés sont réelles. N’essayez pas de les quantifier, conscientisez-les et acceptez-les.

Pourquoi prendre conscience de la vie – 2 bénéfices

Cette action va avoir plusieurs effets bénéfiques :  

1-Vous permettre d’intégrer cette habitude constructive qui au fur et à mesure va vous transmettre de la valeur et de l’ancrage.

2- Vous permettre de nourrir votre amour de soi. Ce qui va impacter directement votre quotidien.

C’est ainsi que vous serez tiré vers le haut, vous fixant des buts justes, qui vous correspondent vraiment, au lieu de subir votre vie naïvement (et vos rêves sont juste là). Les 7 domaines de votre vie vont en être impactés positivement. Profitez de certains moments d’accalmie pour examiner vos créations.

Développez l’enthousiasme

Avec le temps, vous pourrait apprécier à leur juste valeur tous vos accomplissements. Mais en attendant, vous allez prendre la mesure des choses qui vous entourent. Leur beauté et la douceur que toutes ces choses vous confèrent. Il ne s’agit pas de rester dans votre mental. Il est question dans cet exercice, de relever les éléments de votre vie et de prendre le temps d’en ressentir dans votre cœur les bienfaits physiques.

Considérez chaque idée, chaque émotion, chaque objet,…En fait tout ce qui participe à votre quotidien afin de vous sentir réellement vivant et responsable. Délestez-vous de toute impatience qui serait un frein dans votre projet. Remplacez-le par un bel enthousiasme et développer cette délicate énergie de conscience.

De cette manière vous vous préparer à aborder la suite de votre existence les bras grands ouverts.

Si par mégarde, vous ressentiez de la frustration, changer de prisme en repérant l’aspect positif de la situation. Quel bénéfice vous apporte-t-elle que vous ne voyez pas de prime abord ? Repositionnez-vous systématiquement. Vous allez vous sentir grandir. Je conclurais en vous rappelant de célébrer vos succès et en vibrant haut et fort votre amour.

Si vous avez aimé cet article, notez un commentaire, juste là, tout en bas⏬⏬😉

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire