Ne-plus-se-projeter
Mode de vie

Ne plus se projeter !

Ne plus se projeter dans l’avenir, quelle drôle de sensation, vous ne trouvez pas ? C’est à la fois une contrainte et une obligation de sortir de sa zone de confort.

Pas le choix, parfois on se trouve confrontée à ne plus pouvoir visualiser sa vie, ses activités à court ou moyen terme, ni envisager quoi que ce soit. Ce que nous n’avions jamais imaginé possible un jour se retrouve pourtant être notre nouvelle réalité. Alors, dans ces moments nous avons besoin de faire appel ou carrément apprendre sur le tas une qualité incroyable : l’adaptation +++.

Une nouvelle vie se profile

C’est un peu, « marche ou crève ». Si l’on refuse de revoir nos anciennes façons de fonctionner, c’est une impasse qui se présente comme seule et unique option avec son lot de souffrances psychologiques. Alors, nous comprenons qu’il serait plus sage de capituler afin de ne pas s’enfoncer bêtement dans une recherche de rétablissement de l’ancien, perdue d’avance. Cette bataille on peut la gagner mais d’une autre manière.

C’est difficile au début, mais on s’habitue. Cela nécessite une réelle remise en question non seulement personnelle mais aussi de tout ce que nous avons envisagé réaliser dans notre vie. Tous les plans qui reposent sur notre environnement extérieur sont remis sur la table pour un examen en règle et en conscience.

Les « comment ? », « Pourquoi » ? attendent des réponses claires qui nous obligent à voir notre existence sous un nouvel angle. Quelles sont nos véritables motivations ? Quels sont nos buts ? Quels sont nos priorités ? Quelles sont nos valeurs ? ça fait pas mal de questions qui attendent des réponses. Cette fois-ci on ne pourra pas se débiner pour y répondre.

La compréhension et l’acception, deux attitudes qui marchent bien ensemble pour nous aider à démarrer, cas échéant, notre cheminement vers l’intérieur. Chasser les peurs, réactualiser ses croyances car c’est exactement ce qui nous est demandé à ce moment-là de notre évolution. Cela prend du temps, mais qu’est-ce que le temps ?

Ne plus se projeter, une délivrance

Se remettre en question une vraie force intelligente pour changer son regard sur la vie, quand celle-ci ne nous est jamais apparu aussi fragile et en même temps d’une puissance redoutable. Nous n’avons à aucun moment imaginé nous libérer de nous-même, car il s’agit bien de cela. Nous, la personne la plus importante au monde.

La solitude, une amie ignorée mais retrouvée, si généreuse et compréhensive. C’est à travers elle que nous pouvons voir qui nous sommes, qui nous avons envie d’être désormais. Cette femme merveilleuse, délestée de ses vieux habits, tellement riche de cœur qui ne demandera bientôt plus qu’une chose, vivre sa vie de manière épanouie, en paix avec elle-même et le monde.

Les regrets, les remords, les rancœurs perdent tous leurs sens quand la vie nous explose au visage et nous impose ses règles pour nous faire comprendre l’essentiel. La vie est partout et en tout, c’est juste que nous avons été bien trop distraites pour lui accorder notre attention, notre gratitude, notre amour. Aujourd’hui l’heure du pardon a sonné. Nous méritons de créer une existence remplie de partage, de joie et d’authenticité.

Merci d’avoir lu cet article, si vous vous sentez inspirée, noter un commentaire😉

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire