Mode de vie

Maman solo se libère de l’égo

Qui est l’usurpateur ?

Vous n’y croyez pas vraiment, n’est-ce pas ?

Je veux dire, quand vous rêvez de quelque chose, vous laissez le doute s’immiscer en vous. À partir de là, c’est mort ! Vous voyez votre rêve s’éloigner comme un nuage de fumé, et puis vient un nouveau rêve remplacer le 1er. Et ainsi de suite durant toute votre vie. Et quand par une chance insolente un de vos rêves se réalise, vous n’y croyez pas.

Ce phénome se produit tout le temps. Avoir plusieurs rêves et se bercer d’illusion. Surtout, que vous vous trouvez des mégas excuses du genre :

·       Je ne suis pas assez compétente.

·       Pourquoi, moi je ferai bouger les choses ?

·       Et si j’échouais ? 

·       Et si je réussissais ?

Maman solo arrête de souffrir

Ce mal dont vous souffrez, tout le monde en est atteint. Imaginez, nous sommes plus de 7 milliards d’habitants sur terre. Ce n’est pas de le savoir qui va régler votre problème, néanmoins cela vous montre que vous pouvez vous démarquez. Vous n’êtes pas obligé de continuer à courir après vos rêves sans jamais les réaliser, tels des chimères comme tous les autres. Car sachez une chose, vous pouvez vivre vos rêves, sauf qu’on ne vous l’a jamais dit. Cela a un gout d’inaccessible. Mince !

Reconnaître l’usurpateur en vous

Alors ce mal qui touche tout le monde a un nom, qui d’ailleurs est très mal compris. Il s’appelle l’égo. Ce n’est pas un gros mot, non, non. N’ayez pas peur car en fait votre égo est bien plus effrayé que vous. L’usurpateur c’est lui !

Réaliser ses rêves demande de faire une chose principalement avant tout le reste. C’est de reconnaître cet usurpateur qui est en vous, qui vous manipule et vous détourne de votre véritable destin. Le doute, c’est lui, la peur, aussi. Que dis-je ? La quantité astronomique de peur, c’est lui. En résumé et pour faire court, tout ce qui vous empêche d’avancer.

Bref, si vous continuez à ce rythme, certes vous allez continuer de rêver mais rien ne va se passer. Vous resterez coincé dans votre fauteuil indemne avec votre égo, à l’abri de toutes aventures merveilleuses. Et le pire, en écoutant votre égo. Mais ce n’est pas ce que vous désirez au plus profond de votre être, n’est-ce pas ? Savez-vous pourquoi ? Parce que votre nature est programmée pour autre chose que la platitude. Parce que vous êtes une femme merveilleuse qui a oublié à quel point elle est divine, à quel point elle peut transformer ses désirs en réalité. C’est le quotidien qui vous a enfermé même étouffé à force de vous débattre en cherchant des solutions pour tout et tout le temps. C’est l’environnement dans lequel vous vivez qui a eu raison de votre pouvoir de manifestation.

Dans ces conditions que faire ? Vu d’ici ça a l’air compliqué. Et pourtant, je finis par me demander (c’est une façon de voir les choses) si les problèmes ne sont pas, tout simplement là, pour pouvoir utiliser les solutions qui sont là, sous notre nez mais invisible pour les profanes que nous sommes. Sinon, quand pourrions-nous appliquer toutes ces étonnantes solutions ?

Maintenant, je vous invite à lister vos rêves et à reprendre VOTRE pouvoir celui qui ne vous a jamais quitté, mais que vous aviez laissé de côté. La vie est trop courte pour ne pas être croquée. Allez, c’est décidé désormais, c’est vous qui commandez !

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire