Maman solo innove
Mode de vie

Maman solo innove

Bien souvent, j’accompagne des mamans solos qui travaillent beaucoup sur leur relation avec leur ado. Les mamans solos innovent. A défaut de moyens structurés, elles pataugent et bricolent comme elles peuvent, s’arrachent parfois même les cheveux. Aie !

Méthode innovante

Je pense et le prouve chaque jour, que l’application d’une méthode éducative innovante qui nous ressemble, est un formidable champ à investir.

La première raison en est la transmission (et donc la pérennisation du modèle) à son enfant. Mais aussi la relation affective très forte qu’une maman peut avoir avec son ado. Il suffit de comprendre les codes, la psychologie de son enfant, qui ne demande qu’à être soutenu.

Innover c’est oser:

  • Créer son propre modèle
  • Reconnaître sa capacité créative
  • Accepter de chambouler son petit monde pour l’améliorer
  • Faire confiance à sa nature intrinsèque

Faites preuve de résilience

Pour cela, je vous recommande vivement de prendre en considération la vie qui vous reste, et vous servir de vos expériences du passé pour faire preuve de résilience.

C’est de cette façon que, personnellement, je fonctionne. La conséquence directe c’est d’être véritablement propulsé à sa propre place. Vous savez, ne pas vivre la vie d’une autre, mais bien la sienne ?

Une des difficulté, je trouve, est justement de savoir identifier sa place. Ne pas se tromper, pour être efficace. Aussi, se faciliter la tache, être bien plus inspirée et ressourcée rapidement. 

Concrétisez vos buts

Nous avons besoin de mettre tous les atouts de notre côté. En tant que maman solo d’un ado, je veux me donner toutes les capacités pour accélérer ma compréhension face à une expérience et optimiser mes résultats. La concrétisation de mes buts est une de mes priorité. Ces buts peuvent être de tout ordre. Peu importe, ils sont tous nécessaires et complémentaires dans mon évolution et celle de mon ado. 

On récapitule, cette démarche est à mon sens vertueuse et c’est la raison pour laquelle je vous accompagne sur ce chemin.

Ne vous arrêtez pas pas, tracez votre route !

Tracez votre route
Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire