Lurgence-de-prendre-son-temps
Mode de vie

L’urgence de prendre son temps

Vous avez l’impression de courir, de manquer de temps pour faire tout ce que vous voulez. C’est comme ça que petit à petit, vous avez fini par vous négliger. Votre vie file sous vos yeux à une allure de plus en plus folle et vous aimeriez bien changer cela. L’urgence de prendre son temps devient une évidence mais comment faire ?

Quand cela a-t-il commencé ? Quand vous êtes-vous laissée déborder par le temps ? Je suppose que vous arrivez à déterminer la période du début de cette vie folle. J’imagine aussi, que vous vous trouvez des tas d’excuses qui justifient votre agenda de ministre.

Prisonnière de vos exigences

Cette vie que vous avez remplie comme pour vous prouver, sans doute que vous être à la hauteur d’attentes élevées que vous vous êtes vous même fixées par le biais de votre égo, vous a au fur et à mesure, rendu exactement là vous êtes aujourd’hui. Prisonnière de vos exigences. C’est-à-dire à un point de non-retour. J’entends par là, le moment de votre existence où si vous n’agissez pas pour changer cela vous allez commencer à en subir les conséquences si ce n’est déjà fait.

Les répercussions peuvent apparaitre sous diverses formes : santé physique, changements professionnels, …Allez savoir ce que la vie peut vous envoyer afin de vous faire comprendre que vous vous êtes trompé de voie et qu’il est urgent de corriger votre perception de la vie, plus encore, votre style de vie.

Vous avez voulu bien faire, trop bien faire. En laissant votre égo mener votre barque, vous vous êtes égarée en chemin. Pourquoi vous avez agi ainsi ? Ce n’est pas le plus important. Il vaut mieux vous concentrer sur le comment en sortir. Car oui, il y a urgence que vous appreniez à prendre votre temps.

Apporter des changements là où ça s’impose

On ne perd jamais rien quand on sort d’une expérience difficile, à la condition d’en tirer une leçon et d’apporter des changements là où ils s’imposent. Puis on poursuit sa vie autrement en veillant à ne plus commettre la même erreur.

Ainsi, vous avez pris conscience de votre erreur de stratégie pour atteindre le bonheur, que vous viser depuis longtemps. Aujourd’hui, c’est le moment de poser des actions afin de modifier concrètement cette vilaine habitude de systématiquement vouloir en faire plus sans vous respecter.

Vous ne trouverez jamais la plénitude dans l’excès et la surcharge de tâches. Vous l’avez vécue, vous le savez désormais. Il est temps de mettre en œuvre une nouvelle approche.  

La suite va dépendre de votre motivation, plus encore, de votre intention. Que voulez-vous vraiment ? Et qui voulez-vous être ? Êtes-vous prêtes à laisser derrière vous votre ancien schéma de fonctionnement ? Celui-là même qui vous a conduite dans cette impasse ? Car cela demande que vous réfléchissiez autrement. Que vous preniez un nouveau cap.

Votre schéma erroné génère du stress, des insatisfactions, des moments de déprime aussi. Bref, vous désaxe de la vie qui vous devriez vivre de manière épanouie. La solution se trouve dans votre aptitude non pas à comprendre, mais à changer des choses quotidiennement et tout de suite sans délai.

Fini les excuses, la vie se vit au présent. Demain est un autre jour, un autre temps. Je vous invite à revoir vos priorités. Ce que vous avez probablement déjà fait. Mais cette fois-ci, faites-le avec un regard neuf. Une conscience de l’urgence qui vous impacte certes, mais qui impacte aussi vos enfants directement. Car quand on instaure des changements visibles tous les jours, cela à des répercussions sur votre état interne et donc sur votre environnement.

L’urgence de prendre son temps

Votre vie change quand vous acceptez de vous écouter. De devenir attentive aux messages intuitifs qui vous parviennent en permanence, mais que vous choisissez de zapper habituellement tellement vous voulez faire au détriment d’être.

Cela demande de réviser vos croyances, d’oublier vos conditionnements, de prendre conscience de vos messages contraignants. Consentez à adopter un nouveau genre d’existence qui consiste à cultiver la quiétude. Pour l’atteindre le secret est de pratiquez l’abondance du temps. Voici justement un livre sur le sujet qui pourrait bien vous plaire 🙂

Libérer du temps pour vous, dans le but de vous délasser, de rêver, d’apprendre à vous découvrir. La tranquillité est alors, un effet secondaire positif manifeste. De là, vous commencez à approcher ce qu’est la vraie vie, votre vie. Grâce à la connexion à vous-même vous aurez envie de réaménager votre quotidien différemment.  Mais c’est quelque chose que vous n‘êtes pas en mesure de contrôler, puisque c’est inhérent à votre nouvelle réceptivité. Votre ouverture à un état de paix.

Pratiquez le bonheur est votre mission. Si vous l’acceptez, elle modifiera de façon radical votre rapport à vous-même, à vos enfants et à la vie en règle générale. Alors, que choisissez-vous de faire ? Vous enfoncer ou découvrir la douceur de vivre ?

Si cet article vous a plu, c’est le moment de laisser un commentaire 😊

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire