Maman solo leader

Les pires routines matinales des mamans solos

Vous avez besoin d’une routine matinale. C’est probablement ce que vous lisez partout. En effet, la routine vous aide à passer une belle journée, à rester motivée. Mais de quoi est-elle composée ? Savez-vous qu’il existe des routines matinales que vous devez éviter, à tous prix, si vous voulez transformer votre journée ?

Les 3 pires routines de maman solo

Voici les 3 pires routines que vous ne devriez pas adopter car elles vous éloignent de ce que vous désirez réellement. Elles vous empêchent d’entretenir un bon état d’esprit, d’être efficace et enfin de réaliser vos objectifs. Vous vous souvenez de vos objectifs ?

Maman solo STOP aux réseaux sociaux

Vous vous levez :

  • Evitez absolument de vous connecter aux réseaux sociaux pour regarder les derniers post. Mettre toutes les chances de votre côté pour augmenter vos performances, signifie ne pas aller provoquer votre mental, qui soit dit en passant vous agace suffisamment avec ses bavardages incessants.

Dès le matin, ne l’alimentez pas bêtement en le nourrissant d’information superficielles et inutiles pour votre bien-être. Ne créez pas cette dépendance nuisible aux nouvelles réductrices pour votre état général.

Pensez seule, de façon autonome en faisant bien attention de laissez votre égo de côté. Soyez maître de vos pensées de bon matin. Ce geste qui paraît anodin, vous distrait de vos véritables buts. Vous faits oublier jusqu’à vos priorités. Vous bouffe votre énergie et vous transforme en une maman solo errante dans sa propre vie de façon aléatoire.

C’est une terrible conséquences, quand vous savez pertinemment que vous vous prenez la tête en permanence pour réaliser ces mêmes buts. D’autre part, l’impact considérable sur votre (vos) enfant va engendrer un mimétisme direct et je me demande bien comment vous pourrez l’empêcher de devenir addict d’ici peu et lui permettre de devenir un adulte équilibré et épanoui.

En tant que mère célibataire, chaque geste à des répercussion sur votre micro famille. C’est pourquoi, réfléchissez bien avant de vous laissez aller à certains comportements, qui sur le coup peuvent vous sembler sans conséquences et qui pourtant seront lourdes à court ou moyen therme.  

Solution : restez focus sur vous. Vivez votre vie. Pas celle des autres. Cessez de vous comparer. Vous êtes LA personne la plus importante de votre monde !

Maman solo STOP aux emails

  • Evitez absolument de regarder vos emails dés le réveil. Ils contiennent principalement des demandes, des besoins extérieurs. Des sollicitations permanentes qui vous poussent à y répondre. C’est-à-dire à vous consacrer à ces désidératas sans délais. Qu’est ce que cela vous laisse comme marge de manœuvre ? Pas grand-chose. Vous vous sentez concernée d’une manière ou d’une autre, de ce fait vous répondez. Le tour est joué. Vous n’avez pas encore commencé votre journée que vous ne vous appartenez déjà plus. Waouh !

Cela a pour conséquence directe d’induire chez vous un état de stress qui va perdurer jusqu’au soir et surtout s’accumuler à d’autre stress. Avec le temps, vous ressentirez de la fatigue sans vraiment être capable d’identifier son origine. Vous avez tout intérêt, de ce fait, à avoir conscience de faire passer votre personne en priorité face aux nombreuses sollicitations extérieures. C’est de cette manière que vous pourrez y répondre plus efficacement et sereinement avec beaucoup plus de plaisir. Mais certainement plus de façon automatique.

A force de vous oublier vous finissez par passer à côté de votre vie. Un jour il sera trop tard pour vivre ce que vous méritez de vivre. Ainsi, ne vous ruez pas sur vos emails dés le lever et accordez-vous plutôt un moment de calme rien que pour vous. Cela vous permettra de démarrer votre journée dans de bonnes conditions. Mettre toutes les chances de votre côté afin d’être efficaces et détendue.

Solution : Questionnez-vous sur vos priorités du jour. Tout doit partir de vous pour obtenir des résultats concrets. Aujourd’hui quelles sont vos tâches à accomplir ? Quelles personnes devez-vous rencontrer ? De quoi avez-vous besoin aujourd’hui ?

Personnellement quand je me lève chaque matin, je me consacre à ma personne en organisant les actions de la journée tranquillement dans ma tête. Je sais qu’en regardant mes écrans je compromets totalement son bon déroulement et spécialement celui de ma créativité, je prends le temps. Je préserve mes pensées afin qu’elles ne soient pas monopolisées par des tiers. Je me sens paisible et c’est dans cet état qu’ensuite seulement, je commence à m’intéresser à mon environnement extérieur.

Maman solo GO aux intentions

  • Evitez absolument de commencer votre journée sans intentions. Pour cela je vous invite à penser à votre journée en la visualisant tranquillement. Forcément, vous désirez que tout se déroule pour le mieux. Alors, comment allez-vous apporter votre valeur ajoutée à cette magnifique journée qui se présente ? Comment allez-vous la rendre constructive, à la hauteur de vos attentes ?

Puisque vous reconnaissez avoir certaines attentes, donc des buts, alors votre motivation augmente. Car vous voulez vraiment obtenir ces résultats. Et vous savez quoi ? Vos désirs ne peuvent pas se réaliser tout seul, par le simple fait d’y penser. Non. Ce n’est pas le désir qui apporte la matérialisation. C’est l’intention, la détermination à avoir et à agir. Votre intention se réalise, et non votre simple désir. Car le désir est dirigé vers le but lui-même qui est statique, alors que l’intention est dirigée vers le processus d’atteindre ce but.

Par exemple vous désirez que votre ado lise davantage. Il ne se passera aucun changement si vous vous contentez de lui partager verbalement votre désir. En revanche, si vous posez des actions en relation directe avec votre but, alors, vous aurez des résultats à la hauteur de votre motivation de départ. Combien êtes-vous prête à investir de vous-même dans cette expérience ? êtes-vous prêtes à lire avec lui chaque jour un livre accessible, amusant et intéressant afin de lui transmettre ce goût ? Ou allez-vous le laisser livré à lui-même pour régler seul ce problème. C’est votre intention qui va déterminer vos résultats.

Maman solo déterminée

Vous avez aussi le choix de vous distraire et de vous démotiver. Mais dés le matin vous savez ce que vous voulez, vous êtes motivé et déterminée pour l’obtenir. Alors, vous vous en donnez les moyens en devenant le maître de votre routine, sans laisser rien ni personne vous détourner de vos objectifs. A partir de là, vous savez que vous pouvez transformer votre journée et vous le faites.

Que se passe-t-il ensuite ? Un jour après l’autre vous réalisez vos buts et ainsi de suite, semaine après semaine, mois après mois. Vous devenez la championne de votre propre existence avec ce sentiment profond de confiance en vous.

Le secret : dès le matin apprenez à vous nourrir d’action positives pour vous libérer de tout ce qui pourrait vous alourdir, vous plomber. C’est ce que je pratique depuis des années. Je me lève tôt, je médite, petit déjeune, lit quelques pages inspirantes, active mon corps. Je porte mon attention sur la manière de rester connecté à moi-même tout en apportant ma couleur à mon environnement. Un pas après l’autre j’avance sereinement mais surement dans une énergie forte qui se renouvelle en permanence. Croyez-moi, me demander chaque matin ce que cette journée a à m’apporter de merveilleux, en fait automatiquement une journée merveilleuse.  

C’est mon intention, ma détermination, ma motivation qui me permet de m’améliorer toujours plus. Après tout, n’est-ce pas pour cela que nous sommes là chères mamans solos ? Alors, souvenez-vous, tout commence le matin !

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire