Les-incroyables-pouvoirs-de-nos-animaux-de-compagnie
Mode de vie

Les incroyables pouvoirs de nos animaux de compagnie

Pour tous ceux et celles qui ont eu durant leur vie un animal de compagnie, il est facile de comprendre que ces derniers sont véritablement dotés de différentes facultés pour nous accompagner dans nos vies. Les incroyables pouvoirs de nos animaux de compagnie, transforment notre quotidien au-delà de nos espérances.

Deux exemples de complémentarité

Parlons des deux races principales les plus répandues et donc connues, bien que nous puissions adopter beaucoup d’autres espèces aussi adorables à qui nous devons une immense reconnaissance pour partager et nous aider à traverser notre vie. Le chat et le chien représentent pour moi deux profils complémentaires car ils se ressembles à bien des égards et pourtant, leurs caractéristiques et comportements individuelles les rendent parfaitement distincts.

Par exemple, tous les deux apportent une présence et une dose de bonheur indéniable dans leur foyer. Nous devons les nourrir, les laver, les soigner, en résumé leur apporter des soins. Cependant, le chat est totalement indépendant et décide seul s’il va jouer ou pas avec vous. S’il va venir réclamer des caresses, de l’attention. Vous ne pourrez en aucun cas le forcer. Même s’il aime ces moments d’échange, quand il décidera de s’éclipser, vous n’aurez pas le choix de le laisser aller sous peine de vous faire mordiller ou griffer.

C’est tout le contraire qui se passe avec le chien. Il vous sollicite souvent et quand vous recherchez sa présence, vous avez de grande chance pour qu’il coopère sur le champ, toujours partant. Quand vous lui commanderez d’arrêter, il n’aura pas d’autre choix que de s’y résoudre. Il est souvent bien plus demandeur et dépendant que son ami le chat.

Néanmoins, les deux compères font leur job parfaitement. Ils donnent beaucoup d’affection, d’attention, d’amour.

Les incroyables pouvoirs de nos animaux de compagnie

Ils sont en effet dotés de super pouvoirs comme celui de nous faire rire, de ne pas nous faire nous sentir seul, de nous apporter beaucoup de douceur, de nous apaiser quand on ressent du stress, …

Ils savent faire tout cela et bien plus encore car ils ont un secret : celui de vivre l’instant présent. Vous savez ce fameux instant présent que nous avons découvert pour atteindre la vie de nos rêves, mais que nous rechignons encore à pratiquer ?

Eh bien, chez eux c’est inné, ils ne font pas de projections, ils ne nous jugent pas sur notre apparence, notre compte en banque, la taille de notre maison, la marque de notre voiture, notre poste professionnel, …Ils accueillent simplement notre relation et la vie comme un cadeau. Ils nous acceptent avec nos failles et nos qualités sans distinctions aucunes. Nous trouvons cela normal, puisque nous les considérons comme inférieurs. C’est ainsi que nous les adoptons sans jamais avoir l’idée de les imiter.

La force de la résilience, un vrai pouvoir

D’une gentillesse et d’un dévouement infinie, ils représentent de sacrés modèles !

Ainsi, ce serait de notre part une belle preuve d’humilité et de résilience que de les observer comme des exemples à suivre, mais surtout d’en tirer des leçons.

Finalement, l’homme s’est toujours positionné en haut de la chaine alimentaire (enfin, ce qu’il croit) et ceci par défaut d’orgueil. Cette supériorité qui aura fini par l’étouffer, le rendant aveugle de sa propre beauté.

Nous refusons de renoncer à ce pouvoir que nous nous sommes octroyés sur les autres espèces, cela signera la fin d’un monde pour beaucoup. Nous ne pourrons pas rejeter la faute sur autrui, quand il sera trop tard. Nous avons tellement d’aide autour de nous. Mais la vérité, c’est qu’à force de se plaindre nous oublions que nous aussi nous avons d’incroyables pouvoirs comme nos animaux de compagnie. L’une des solutions est de cesser de nourrir le système erroné en place et de se concentrer sur le développement de sa souveraineté.

Alors, et seulement à ce moment-là, nous pourrons vivre en harmonie avec les autres espèces de la nature, d’égal à égal.

Merci d’avoir lu cet article😃

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire