Le-secret-du-Bonheur-pour-maman-solo
Mode de vie

Le secret du bonheur et maman solo

Est-ce que vous vous demandez parfois, comment vous pourriez trouver le bonheur ? Y a-t-il un secret au bonheur pour les mamans solos ? Car franchement, de ce côté-là, vous vous sentez paumée. Ça parait si difficile d’atteindre le bonheur, que vous n’osez pas vraiment y croire. Malgré tout, ce sujet continue de vous intriguer et de vous questionner. Maman solo peut-elle trouver le bonheur ?

Maman solo décide d’être heureuse

Tout commence dés le lever du lit. Quand vous décidez d’être heureuse. Pour cela, vous allez œuvrer dans ce sens toute la journée et tous les jours qui suivent. Car c’est ainsi que maman solo développe son bonheur.

En étant impliquée dans son quotidien, maman solo va tout faire pour créer du bien-être en écoutant son cœur, se challenger dans des tas de domaines, vivre le moment présent comme l’écrit si parfaitement dans son livre Eckart Tolle.  

Du coup, vous assurez votre futur, puisque votre présent est votre futur passé. Vous pérennisez votre bonheur en investissant dessus dès aujourd’hui. Peut importe ce que votre futur vous réserve, vous avancez dans le bonheur.

1000 excuses pour trouver le bonheur

Décider d’être heureuse tout simplement en trouvant des excuses pour cela. Comme créer et nourrir une mentalité positive, c’est-à-dire toujours voir le bon côté des choses. Être serviable, ouverte, sympathique, souriante. Accueillir la beauté qui est partout autour de vous.  Finalement être excité par la vie qui vous entoure.

Améliorer votre qualité de vie. Pour voir la vie en rose, il faut avant tout prendre soin de soi : cela passe par assurer votre quota se sommeil, manger sain, boire beaucoup d’eau, faire de l’exercice physique, rire beaucoup. L’humour n’a jamais tué personne, au contraire, il vous requinque un homme en deux deux. Maman solo doit prendre du recul.

Sélectionnez vos relations, faites du tri en vous éloignant des personnes toxiques. Car elles minent considérablement votre moral. Bouffent votre énergie. Eloignez-vous des gens négatifs, qui râlent, se plaignent. Si vous êtes sur le point de vous mettre en couple, comment percevez-vous votre futur conjoint ? Il est le premier sur la liste à devoir partager votre vision optimiste de la vie. À vous respecter. N’est-ce pas cela l’amour et le bonheur ? Dans le cas contraire, si votre relation est faussée, sa présence ne fera que ruiner tout votre travail et votre micro famille. Soyez honnête avec vous-même et avec lui. Revoyez votre copie. Ayez du fun !

Le secret du bonheur, la conscience  

Faites donc un petit topo sur votre façon de vous sentir actuellement. Où en êtes-vous ? Si quelque chose ne va pas, demandez-vous quoi. Que pouvez-vous transformer ?  Dans quel domaine, perso, pro, relationnel, spirituel, familial ? En énumérant tous les points que je vous cite, évaluez votre état interne, votre ressenti. C’est une excellente démarche pour vous booster vers le bonheur. Révisez votre manière d’appréhender votre vie et embellissez-la. Devenez consciente de votre vie.

Et n’hésitez pas une seconde, prenez les mesures qui s’imposent. Le bonheur ce n’est pas quelque chose que l’on peut remettre à demain. Tout se joue ici et maintenant.

Honorer la vie pour tout ce qu’elle vous donne, c’est ça le secret du bonheur. Ouvrez les yeux et connectez-vous à l’univers et sa merveilleuse énergie. Ressentez la gratitude vous envahir et remerciez le créateur.

En réalité, il n’est pas si difficile de voir et d’apprécier la chance que nous avons. Regardez, personnellement, je me réjouis de vous écrire à cet instant. Je ressens une immense reconnaissance de pouvoir faire ce qui m’anime. C’est formidable. Cela me donne envie d’entreprendre encore plus.  

Qu’est-ce qui nous empêche de décider de faire telle ou telle chose dès demain ? Rien. Nous avons accès à tout. Et nous avons le pouvoir de nous l’approprier. Rien que pour cela, soyons reconnaissantes et célébrons la vie au sens sacré. Car c’est ce qu’elle représente.

Le bonheur, est un cercle vertueux. Une énergie puissante. Quand on met un pied dedans, on a plus envie d’en sortir. Alors, on se donne à fond afin de faire de ces moments une éternité. Vous êtes l’artiste de votre vie, faites-en une œuvre d’art, dont vous serez fière 😊

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire