Je-me-sens-completement-perdue
Mode de vie

Je me sens complètement perdue !

Vous vous sentez submergé par trop d’infos d’un coup. Ça va beaucoup trop vite et vous ne savez plus comment vous y prendre et où donner de la tête. Vous pourriez même ressentir des élans de panique.

Il nous arrive parfois de faire face à des périodes d’avalanches d’informations, tellement qu’on ne sait plus comment nous y prendre. C’est un peu comme si nous ‘étions plus en capacité de mettre à plat chaque sujet pour les traiter de manière claire. C’est la catastrophe !

Quand je suis perdue il y a une solution

Dans ces moments de déroute notre sentiment d’accélération produit du stress, voir beaucoup de stress. Cela peut déclencher de la colère et de l’incompréhension. Nous sommes littéralement dépassées par les évènements mais heureusement, il y a une solution (comme toujours 😉).

En réalité, quand vous vivez cette situation qui surgit sans crier gare, il n’y a rien à faire. Cela peut vous surprendre, mais pour une fois, je le répète sachez qu’il n’y a rien à faire.

Le maître mot : restez tranquille. Inutile de chercher les réponses dans ces moments-là, arrêtez-vous. Oubliez votre mental sur le champ.

Respirer

Revenez dans votre corps grâce à la respiration, souffler lentement. Accompagnez votre corps dans sa détente.

Laissez faire les choses en ayant confiance.

La clé c’est la paix

Pour recevoir l’état de paix, vous devez vous rendre disponible et pour cela vous mettre en mode de réceptivité.

Une fois en état de pause, en position allongée ou assise en pensant à rien, la solution apparaitra, mais pas avant d’avoir arrêté toutes actions, toutes pensées, toutes tergiversations.

Votre nécessité à cet instant, est de retrouver un état conciliant afin d’accueillir ce que vous avez à accueillir dans la sérénité.

Ne plus freiner ses émotions

Laissez-vous aller sans contrôler quoi que ce soit, comme par exemple vos larmes qui montent. Ce qui est une possibilité. Ne vous posez pas de questions.

Ecoutez plutôt votre corps, s’il vous réclame de dormir bien plus qu’à son habitude, exécutez vous avec plaisir, c’est qu’il en a besoin. Organisez-vous afin de ne pas être dérangé durant votre sommeil et d’en retirer tous les bénéfices.

Laissez cet apaisement vous inonder simplement et entièrement. Soyez zen.

Bénéficier de l’accalmie

Peu importe combien de temps dure ce moment de répit, ne laissez pas votre mental interférer.  L’important c’est d’y être entièrement, de vous y abandonner. Soyez reconnaissante afin de facilité ce temps d’intégration, vous ne vous en porterez que mieux.

Cette trêve a pour but de vous apporter plus de clairvoyance, comme une sorte de vision élargie et une meilleure capacité à appréhender votre vie sur le plan conscient et inconscient. Ne la sous-estimez pas. C’est un vrai cadeau !

Merci d’avoir lu cet article 😊

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire