Il-est-temps-de-lacher-la-pression-nouveau-confinement
Maman solo leader

Il est temps de relâcher la pression. Nouveau confinement.

Depuis l’annonce du 3ème confinement, il est temps de relâcher la pression. Un vent de panique souffle dans les foyers monoparentaux. Les mamans se demandent comment faire pour affronter cette situation.

Il est l’heure de réunir nos forces afin d’apprendre à vivre autrement, s’envoler vers un nouveau concept de vie sur mesure. La grande difficulté n’est pas de devoir faire face à la charge mentale accrue (gestion des devoirs, télétravail, …). Certes il faut la gérer quotidiennement, mais derrière se cache un enjeu bien plus capital encore.

Pausez-vous pour réfléchir

Vous n’avez pas encore pris le temps de vous poser pour réfléchir à la situation mondiale que nous vivons. Or, il est plus qu’urgent que vous commenciez à comprendre ce qui se joue. Si vous voulez pouvoir un jour prétendre vivre il est temps de décider d’arrêter de subir.

Qu’est-ce que cela signifie ? C’est simple, la vie ne sera plus jamais comme avant. Que fait-on ? On se pause et on réfléchit à quoi mettre en place pour vivre. Le maître mot que vous n’aviez probablement pas saisi jusqu’ici c’est : inventivité. Vous avez l’urgence et la nécessité d’inventer votre vie.

Vos croyances, vos valeurs, votre système de fonctionnement sont arrivés au bout car notre société subi un profond bouleversement. Vous devez changer !

Organisez-vous

Arrêtez de douter de tout ! Vous avez LARGEMENT les ressources nécessaires pour mettre en place une nouvelle vie qui prendra en compte les confinements à répétition sans pour autant que cela n’affecte véritablement la vie de votre foyer.

Si vous ne vous sentez pas de le faire seule, alors, organiser (What’s App) un groupe de maman monoparentale et agissez. Listez vos forces, vos dons individuels dans un premier temps et ensuite organisez-vous. Créez un autre système qui sera le vôtre. Usez de votre imagination.

Pour cela vous aurez besoin de lâcher toutes vos références devenues obsolètes. De cesser de faire des projections. Les outils internet d’aujourd’hui vous permettent de vous voir à distance sans aucun problème. Ce dont vous avez besoin avant tout, c’est de comprendre et de décider.

Osez vous organiser que ce soit pour les courses, les repas, le linge, le ménage. Et surtout apprenez à lâcher sur des tas de domaine. Soyez moins stricte. Mettez de la souplesse dans ce que vous faite et comment vous le faites. De quoi avez-vous peur ? Posez-vous la question et prenez le temps d’y répondre sérieusement. Vous serez surprise par la réponse.

Il est temps de relâchez la pression

Plus que tout, cessez de vous apitoyer sur votre sort. Vous l’avez déjà fait, n’est-ce pas ? Cela n’a rien donné et ne peut rien donner. D’autant que vous ne vous sentez pas mieux après. Utilisez votre énergie pour construire une nouvelle vie qui vous procurera un sentiment de fierté. Elle ôtera ce poids de vos épaules, cette vilaine culpabilité de ne pas vous sentir à la hauteur. Si vous agissez vous serez à la hauteur.

Concentrez-vous plutôt sur l’amour. C’est exactement dans les moments comme celui que vous traversez, que vous devez plus que jamais vous centrer sur votre cœur. Il est le filtre parfait dont vous avez besoin pour regarder le monde. Vous allez apprendre quelque chose, préparez-vous.

Il est temps de vous réaligner à votre nature profonde. Ecoutez les messages de votre âme. Stop aux tergiversations. Voyez en vous toute cette lumière qui ne demande qu’à rayonner et transformer votre vie.

Sentez la positivité vous gagner et respirez profondément. Laissez rentrer l’humour dans votre maisonnée et amusez-vous. Vous êtes une maman oui ou non ? Alors, cap ou pas cap ?

Vous pouvez le faire et vous allez le faire car vous êtes là pour ça. Il en va de votre responsabilité. Ensuite, et seulement ensuite votre vie vous semblera fluide, facile et vous connaitrez le bonheur. C’est maintenant que ça se passe. Faîte le 1er pas et montrer votre vrai visage👍👍👍

Si vous avez aimé cet article, merci d’oser écrire un commentaire 😊  

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire