Feu vert feu rouge
Mode de vie

Feu vert, feu rouge.

Nos enfants sont tous différents, nous sommes toutes différentes en tant que maman solos. Cela remonte à nos tendres années. Yes !

Durant l’enfance, nous forgeons notre mentalité, celle qui nous suivra toute notre vie, jusqu’à notre mort. Il en existe deux types, ce n’est pas très compliqué jusque-là.

  • La première, c’est celle d’un état d’esprit fixe. Elle (cette mentalité) ne tolère aucun écart, figé dans un schéma non évolutif : « je suis comme je suis, et c’est ainsi ».
  • La deuxième, celle d’un état d’esprit de développement. Caractérisé par l’ouverture d’esprit : « Je peux faire ce que je veux, apprendre, découvrir, expérimenter ».

Ainsi, des contrastes saisissants entre ces deux profils vont apparaître, puis, vont engendrer des comportements bien spécifiques, qui à leur tour vont déclencher soit pour les uns des feux verts, soit pour les autres des feux rouges.

Engageant chacun sur des chemins radicalement opposés.

C’est votre choix

En voyant la vie d’un point de vue étriqué, ne vous faites pas d’illusions, votre vie est étriquée, puisque c’est ce que vous choisissez. En revanche, en voyant la vie d’un point de vue plus large, quasi sans limite, votre vie devient un genre « d’open bar ». Vous avez accès à ce que vous voulez. Votre vie est à l’image de votre choix. Coooool !

Éducation exemplaire ou pas

Alors, d’où est-ce que ces mentalités proviennent-elles ? Mes très chères mamans solos, avez-vous une idée ? De notre éducation, bien sûr !!! Celles qui pensaient avoir reçu une éducation exemplaire, revoyez votre copie, s’il vous plait. Ce qui ne remet en aucune façon, l’amour parental quand il est présent, ne mélangez pas tout. Si vous êtes satisfaite de votre éducation, faites preuve de gratitude. Dans tous les cas rien ne vous dispense jamais d’une auto-analyse.

Inventer votre vie

Les croyances sont à explorer ABSOLUMENT, si vous faites le choix de grandir. De vous émanciper du modèle papa maman. Car le but, n’est en aucun cas de vivre une vie au « papier carbone » mais d’inventer sa vie.

Ainsi en changeant de psychologie, vous pouvez ouvrir le champ de tous les possibles qui se présentent à vous. Pour cela, il vous faut prendre conscience de votre profil, et en plus agir dans le sens de l’ouverture. N’oubliez pas, tous les possibles sont toujours possible, c’est votre choix.

À quel profil appartenez-vous ? 🙂

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire