Expérimenter ses rêves
Mode de vie

Une mère célibataire qui crée ses rêves

Quelles sont les conditions pour créer ses rêves dans les meilleures dispositions ? Parfois nous avons des rêves qui finissent par se réaliser. Souvent, au prix de gros sacrifices. Mais l’effet escompté n’a rien à voir avec l’idée que nous nous en faisions au départ. Nous ne ressentons pas l’émerveillement bouleversant que nous attendions, juste un contentement. Ça n’a rien à voir avec de la pudeur, il s’agit bien là d’un déficit d’émotion. La joie qui est sensée nous transporter est absente, totalement inexistante. Alors, pourquoi ? Que se cache-t-il derrière cette panne émotionnelle ? Sommes-nous normales ? Et que faire pour y remédier ?

Une vie meilleure pour toutes les mamans avec ado

Que de questions, me direz-vous. À quoi je vous réponds, c’est bien normal. C’est toujours intéressant de se questionner, c’est ainsi que l’on a des chances de trouver des réponse. D’autant plus quand on parle de réaliser ses rêves. Il faut dire que nous sommes absolument toutes concernées par ce sujet qui fait “rêver”. Nous méritons toutes d’accéder à une vie meilleures. De  créer la vie que nous convoitons secrètement, où pas secrètement.

Maman solo: oser lister ses rêves

C’est bien beau de faire des plans sur la comète, pour celles qui osent, mais il faudrait passer à l’action. Avant cela, nous avons pour impératif de lister nos merveilleuses aspirations avec le plus grand soin. Afin que vous ne soyez pas perdu, je vous renvoie aux articles précédents traitant ce sujet: Maman solo transforme ses désirs une réalité. Vous aurez le début du processus et bientôt tous les ingrédients de la recette pour transformer votre vie et celle de votre micro famille.

Identifier le gros rêve

Identifier le gros rêve
Identifier le gros rêve

À ce stade, il vous reste à valider votre liste et à identifier votre premier objectif. Eh oui, un à la fois. C’est déjà pas mal pour commencer. Imaginez  trois ou quatre à la fois. Ce serait un vrai bazar. Le but, c’est la réussite de votre entreprise, pensez-y tout le temps. Ainsi, commencez par vous occuper de celui qui se trouve tout en haut de votre liste. Le plus gros dans votre cœur.

Maman et ado, trier ses croyances

Il s’agit de vous extirper de vos croyances limitantes et également des influences négatives familiales et sociétales. Soyez le plus neutre possible autant que vous puissiez l’être. Pourquoi? Car il en va de la réussite de votre entreprise. Si votre rêve appartient à un proche, qui ne l’a donc pas lui-même réaliser, ce rêve ne peut vous appartenir. Vous pouvez subir son influence affective, alors, faites preuve de discernement quand à vos sentiments. Aussi témoigner au maximum de votre subjectivité. Faites le tri. Personne ne doit pouvoir vous influencer. C’est la raison pour laquelle, cette recette doit se réaliser tranquillement, en face à face avec vous-même. Une fois que vous aurez manifesté votre premier rêve, libre à vous de partager la recette. En attendant, mettez toutes les chances de votre côté, pas un mot !

S’organiser pour sa micro famille

Testez votre rêve en live si je puis dire. Pour cela, utilisez la visualisation. Un outils formidable, qui fait ses preuves et dont on serait folle de ne pas user. La visualisation, vous permet de vous projeter dans un présent que vous choisissez avec soin. Celui justement de votre rêve. Il représente votre future réalité.  C’est une étape qui a tout son sens, et qui joue un rôle prépondérant pour la suite de l’opération. Alors, ne vous retenez pas, mettez le paquet. Organisez-vous. Vous doutez ? ça c’est très mauvais, le doute est carrément interdit dans ce processus. Pensez plutôt à nos chers coureurs de formule 1. Ils passent des heures durant à visualiser leur courses avant le jour J. Ils se voient monter sur le podium et remporter la coupe et le champagne. La compétition est rude, alors c’est le plus tenace, le meilleur qui l’emporte. Il n’y a que celles qui ne font rien qui sont sûr de ne pas y arriver! Toutes les autres ont une chance

Se connecter à son cœur de maman

Vous devez le sentir au plus profond de vous. Ressentir cet émerveillement bouleversant. Une sorte d’appel qui valide la direction que vous souhaitez donner à votre destin qui cette fois-ci vous appartient.

Connectez-vous à votre cœur. À ce propos, le destin, n’existe pas. En revanche LES destins multiples existent. C’est à chacune de choisir celui qu’elle veut vivre.

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire