Comment-vous-aimer
Mode de vie

Comment vous aimez ?

Vous ne comprenez pas pourquoi vos relations amoureuses finissent mal. Vous les enchainez et peu importe que vous preniez le temps ou pas. Et/ou votre relation avec vos enfants est compliquée. Car vous n’en apprenez rien. Rien qui vous permettent de sortir de cet engrenage. C’est pourquoi, comment vous aimez, représente une question pleine de sens.

C’est vrai, vous avez bien osé des tentatives. Mais pour quoi au final ? Il y a quelque chose qui vous échappe et soit vous en avez pris conscience et vous souhaiter savoir de quoi il s’agit afin d’y voir plus clair et enfin vous corriger. Soit, vous n’en avez pas conscience, dans ce cas, vous répèterez votre schéma jusqu’à comprendre que vous avez votre part de responsabilité.

Votre égo vous empoisonne

Nous avons la fâcheuse habitude de nous compliquer la vie. Je le redis, mais cela est dû à notre système interne. Notre mental. Tant que vous ne comprendrez pas que pour vivre en paix, loin de la peur vous avez l’impératif de redevenir maître de vous-même, vous laisserez votre égo empoisonner vos manières de penser, de vous comporter et par voie de conséquence votre environnement.

L’équation est d’une simplicité déconcertante. Comment vous aimez ? Pourrait-être une double question. Où en êtes-vous de votre souveraineté ? Bien sûr que vous connaissez la réponse. Vous avez probablement conscience du chemin à parcourir, tant mieux. Cela signifie que vous avez capter l’enjeu. Votre défi est de vous reconnecter à votre nature profonde. Arrêter de vous faire des nœuds dans le cerveau.

Vous êtes légitime

Il est temps de vivre. Vous en avez le droit, la légitimité absolue. Cessez de vous trouver des excuses bidons qui vous éloignent un peu plus chaque jour du véritable amour. Comment pouvez-vous prétendre connaître l’amour en vous agrippant à votre égo ? Je vais vous le dire. De l’égo ne peut sortir que de l’égo. Son « amour » est conditionnel et faux. C’est une belle gageure.

Réveillez-vous et choisissez de vous aimer. Prenez-vous enfin en main car personne ne le fera à votre place. Personne ne le peut. D’autre part, les autres sont bien trop englués dans leur propre mental pour discerner quoique ce soit. La vérité c’est que si vous ne sauvez pas votre peau, vous vous auto condamnez à vivre un pseudo amour.

Comment vous aimer ?

L’amour dont vous rêvez est juste là, à porter de main. Cependant, vous ne pouvez pas l’atteindre en campant sur vos positions. Vous avez besoin de transcender votre système interne pour faire le saut. Soyez optimiste et proactive. En quoi cela consiste exactement ? C’est élémentaire mon cher Watson, vous devez changer votre mode de fonctionnement. Bien entendu, il est question ici de revoir toutes vos fondations. Tout ce sur quoi vous vous appuyez pour construire votre vie. Plus précisément vos relations amoureuses par exemple. Que ressentez-vous à cet instant ? De la peur ? Oui, c’est votre égo qui vous la dicte. Vous n’êtes pas encore souveraine.

Comprenez-vous que pour expérimenter une relation, dite harmonieuse sans attentes et sans nuisances vous devez réapprendre à vivre en adoptant un prisme différent de celui que vous utilisez aujourd’hui ?

Là, se trouve LA solution. Comme j’aime le dire, vous êtes seule à décider. Ainsi, je vous invite, cas échéant, à faire preuve de transparence envers vous-même. Peu importe votre pensée. Être honnête est le premier pas vers le chemin de la liberté. Cela porte un nom : l’intégrité. Elle commence par soi.

Commencer à comprendre que la vie est une opportunité de créer tout ce que l’on désire grâce à l’amour, le vrai, que l’on reconnait en soi et qu’ensuite on déploie.

Tout commence aujourd’hui, n’est-ce pas ? Le premier jour de votre nouvelle façon de penser.

Si vous avez aimé cet article, mettez donc un petit (ou long) mot dans les commentaires 😊 Merci.

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire