Comment-se-sentir-bien-dans-sa-vie
Mode de vie

Comment se sentir bien dans sa vie ?

Est-ce que vous vous sentez vraiment bien dans votre vie ? Avez-vous fait la paix avec votre passé ? Arrivez-vous aujourd’hui à vous pardonner et à pardonner aux autres ? Qu’en est-il de votre propre bienveillance ? Prenez-vous soin de vous au point de vous sentir parfaitement sereine ?

Se questionner pour se sentir bien dans sa vie

En y réfléchissant, vous observez dans votre manière de vivre, certaines contradictions. Ces désaccords intérieurs ne vous empêchent pas de vivre, bien sûr. Cependant, C’est lorsque vous êtes confrontées à des situations particulières (qui peuvent être quotidiennes) que vous sentez un inconfort assez grand pour vous questionner sur votre existence. Tant mieux ! Donc non, vous ne pouvez pas vous sentir bien comme vous êtes.

Ces « fameuses » questions que plusieurs personnes se posent sont du genre : Qu’est-ce que je fais là ? A quoi sert la vie ? Comment ne plus avoir à subir tel personne ? Comment faire pour vivre en paix ? De quelle manière m’y prendre pour bien m’entendre avec mes enfants ? Comment gérer ma relation avec mes parents ? Comment ne plus avoir peur ? La colère me bouffe, comment m’apaiser ? Comment ne plus laisser mes émotions me désarmer ? Que faire face à ce mal-être ? …

Tous ces questionnements apparaissent pour nous recentrer sur nous-même. La vie et tout ce qu’elle englobe nous éloigne souvent de notre nature profonde, ce qui a des conséquences multiples, comme ne pas savoir s’imposer, faire sa place auprès de personnes qui peuvent se montrer sans pitié à notre égard. Arriver à sélectionner ses relations en fonction de leur toxicité. Ne plus être en mesure d’écouter les messages de son âme. S’évertuer à fonctionner suivant des croyances qui ne nous correspondent plus. S’imposer des messages contraignants à longueur de temps.

La sérénité ça se gagne

Avec cela vous êtes quelque peu perdu et continuez à endurer des conditions de vie défavorables à votre épanouissement. Votre vie professionnelle, familiale, relationnelle, affective…en prend un coup. Car rien n’est séparer en nous. Chacun de nos aspects interfère avec les autres et se répercute sur l’extérieur. C’est pourquoi il est vital d’œuvrer pour se sentir bien avec nous-même. Il est terriblement préjudiciable de croire que l’on pourra un jour vivre serein alors que l’on ne fait rien pour cela.

Petite précision : souscrire à une assurance vie, négocier un bon salaire, devenir propriétaire ou se marier. Toutes ces choses n’ont aucun pouvoir sur votre aptitude à être heureux, paisible et à vous sentir bien dans votre vie. Comprenez que seul votre cheminement intérieur peut affecter positivement votre état interne.

« Comment se sentir bien dans sa vie », demande de vous questionner sur l’essence de votre être et de votre existence qui représente la manifestation de qui vous êtes. Si vous ne le faites pas, par peur, vous vous condamnez à errer telle l’hombre de vous-même. Peu importe que vous l’assumiez ou pas.

Ainsi, en vous niant, vous passez à côté de l’opportunité de développer vos dons, votre bienveillance, votre aptitude à aimer mieux et plus. Finalement votre vocation à évoluer en tant qu’humain. À créer une vie au-delà de vos attentes les plus folles. Mais cette démarche demande de l’humilité et d’accepter de prendre du recul.

Se sentir bien est une intention

Ce n’est pas si difficile, si compliqué. En fait, au départ il faut le vouloir, en avoir la ferme intention et s’y tenir. Les choses se mettent alors en place pour vous aider dans votre démarche. Tant que vous restez consciente de votre but en posant des actions concrètes tous les jours (par exemple en modifiant votre logique, en changeant de prisme, en adoptant de nouvelles façons de penser), vous vous verrez autrement. Un nouvel état interne émergera vous inondant de bien-être et de confiance. Il est capital d’avoir la foi à cette étape pour pouvoir aller plus loin dans votre objectif de vous améliorer, vous bonifier.

Les bénéfices sont innombrables. Ils impactent tous les domaines de votre vie sans exceptions. Tout compte fait, c’est l’harmonie qui est au bout du chemin et n’attend plus que vous. On ne peut se sentir bien comme on est qu’à la condition de reconnaitre que l’on ne sent pas bien comme on est jusqu’à un certain stade de réceptivité.

Donc pour finir je dirais, qu’il est tout à fait « normal » à notre époque de ressentir le besoin de passer à un palier supérieur pour accéder à une nouvelle qualité de vie que, au passage, nous méritons.

Je vous remercie d’avoir lu cet article et vous souhaite une belle aventure 😊

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire