Comment lâcher prise
Mode de vie

Comment lâcher prise dans sa vie de maman solo

Toutes les mamans solos veulent lâcher prise. Cependant, comment faire pour prendre de la distance avec son adolescent quand on se sent submergé par son quotidien ?  Tous les magazines parlent de lâcher prise, mais personne n’explique vraiment à quoi ça sert, sinon à trouver la sérénité. Est-ce là le seule but ? Un sentiment qui se fait rare dans notre société par les temps qui courent.

Se connaitre avant tout en tant que maman solo

Lorsque vous apprenez vraiment à vous connaître au-delà de votre personnalité et que vous définissez des objectifs à partir de cette nouvelle connaissance de vous que je vous explique dans les 4 articles de « Maman solo transforme ses désirs une réalité », il est beaucoup plus facile d’agir, car vous n’avez plus autant besoin de vous questionner. C’est un peu comme si vous saviez.

Une grosse bouée pour maman solo est disponible

Vous allez me demander, savoir quoi ?  ET bien, savoir tout court, savoir si votre objectif vous appartient ou pas par exemple. Bien que, vous puissiez continuer de vous embraser dans certaines actions. Sachez tout de même, que vous ne devriez plus trop vous éloigner de la berge. À ce stade de votre parcourt, une grosse bouée reste toujours disponible pour vous en cas de besoin. C’est quand vous arrivez à lâcher prise sur vos rêves, par exemple, que vous comprenez que tout est possible. C’est un état qui se situe au-delà de la simple sérénité. D’ailleurs, c’est peut-être ça la paix intérieure. Prendre tellement de recul que l’on peut s’investir dans ses rêves sans ne plus ressentir la peur de l’échec.

Devenez la meilleure version de vous-même

Et pourquoi vous fixez des objectifs ? Pourquoi s’enquiquiner la vie après tout ? Car sans cela, vous ne réaliserez pas grand-chose dans votre existence, et aussi pour devenir plus pleinement la meilleure version de vous-même. Vous amusez, expérimenter. Pour vous épanouir. Vous sentir plus vivante que jamais. Une petite astuce en passant, regardez toujours vers le haut, si vous voulez avancer.

Aider maman à lâcher prise

Cependant, pour que vous arriviez à lâchez le contrôle sur votre objectif. Cessez de vous y cramponnez, car il n’arrivera pas ainsi, ou alors, se manifestera de façon laborieuse.

Imaginez, que vous soyez en possession de quelques chose que vous aimez tellement que vous avez peur de le perdre, et le serrez contre vous nuit et jour pendant des mois. Ce qui va se passer au bout de quelques temps, quand vous desserrerez l’étau, cette chose n’aura pas pu se développer, elle sera totalement atrophiée, si vous ne l’avez pas carrément tué.  

Pour votre objectif, c’est un peu pareil, vous devez le laisser aller, sans vous en occuper vraiment. Gardez un œil dessus, nourrissez-le, mais à distance. Ayez CONFIANCE. Lâchez prise. Il ne se sauvera pas.

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire