Comment avoir un sommeil réparateur
Mode de vie

Mère célibataire, comment bien dormir

Améliorez votre sommeil en 30 jours

Cette idée résonne comme un défi, pour certaine un rêve qui s’est éloigné, avec peu d’espoir de le voir se réaliser un jour. Mère célibataire vous vous demandez comment enfin, bien dormir? Cela fait tellement longtemps que vous n’avez plus dormi comme un bébé ! Alors, de quelle manière avoir un sommeil réparateur, devient une urgence inimaginable. Pourtant, vous pouvez améliorer votre sommeil en 30 jours.

Maman solo, se laissez aller

Chose étrange, le sommeil est une habitude nécessaire agréable. Malgré ça, vous n’arrivez plus à débrancher votre mental au moment de vous coucher ou tout simplement êtes incapable de vous laissez aller dans les bras de Morphée en toute simplicité. Un phénomène se produit tous les soir, c’est plus fort que vous, rien n’y fait. Dans ces conditions comment espérer avoir un sommeil réparateur.

Reprogrammez-vous

Si votre sommeil est irrégulier alors ce défi est pour vous, car dormir est un challenge oh combien précieux et néanmoins nécessaire pour recharger vos batteries et faire face chaque jour à la multitude de tâche qui se présente. Vous sentir bien, reposée devient une priorité quand vous devez être pleinement opérationnelle, prête à braver les queues interminables aux supermarché, les états d’âmes de vos collègues, les impondérables multiples et plus que tout les surprises incontrôlables de votre ado. Préparez-vous à vous reprogrammer.

Impact de l’insomnie des mamans solos

Vous avez parfaitement conscience que traiter ce sujet est capital pour votre vie TOUTE ENTIÈRE ! Puisque cela fait un moment que l’insomnie s’est installée en impactant votre vie. Vous ne pouvez pas continuer de la sorte sans rien faire, juste en subissant cette situation comme un mauvais sort. Si vous ne faites rien, que va-t-il vous arriver, quelles seront les conséquences dans votre existence, ne serait-ce qu’à court terme. Vous vous devez d’agir car vous en avez besoin pour votre santé physique et psychologique.

Effets nuisibles de l’insomnie dans le temps

Les effets nuisibles dans le temps

Les effets nuisibles d’une mauvaise qualité de sommeil sont une perte de tonus, c’est évident. Mais derrière se cache bien d’autres aspects comme la perte de l’envie de faire, de créer, de partager, de rire, de pratiquer un sport, d’être calme, sereine, attentive. En vieillissant se sont les douleurs physiques qui s’intallent insidieusement et entraînent un inconfort. Comme cela s’installe sur une période relativement longue dans le temps, vous laissez faire. Un jour, plus rien ne va, il faut agir, mais c’est un peu tard face aux nombreux symptômes. Par où commencer ? Waouh !

Instaurez de nouvelles habitudes pour bien dormir

Pour éviter ce cercle vicieux, voici de quoi vous accompagner et dans un premier temps instaurer de nouvelles habitudes quotidiennes. Car on commence toujours ainsi, doucement mais surement. C’est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de votre côtés pour pérenniser ces réflexes sains et sans aucun risque. 

Objectif maman solo: améliorez votre sommeil en 30 jours

Objectif: améliorer votre sommeil en 30 jours
objectif: améliorer votre sommeil en 30 jours

Pour ce faire fixez-vous l’objectif d’améliorer votre sommeil en 30 jours d’expérience. Définir une date buttoir vous aide en vous donnant un repère dans le temps facilement identifiable. Vous pouvez ainsi constater où vous en êtes à tous moments. Cela est réconfortant et terriblement challengeant.  La condition est de mettre en pratique les règles qui suivent quotidiennement dans un état d’esprit hyper confiant et positif.

Le mot d’odre: impliquez-vous à fond et lâchez tout, le temps de l’expérience.

Onze règles pour un sommeil réparateur

1.Déterminez une heure précise de réveil, chaque jour.

Qui soit cohérente avec votre planning.

2.Couchez-vous à une heure précise, chaque jour.

Qui vous permette de vous levez le matin en forme, et pas creuvée comme si vous aviez fait la fête.

3.Faites une micro sieste en tout début d’aprés-midi.

Le principe de la micro sieste c’est sa rapidité. Tablez sur une fourchette de 15 à 25 mn.

4.Eviter tous excitants à partir de midi (café, sucre, tabac,…).

Soyez logique en évitant le café à partir de midi ( essayez et voyez).

5.Mangez léger au dîner, en évitant l’alcool.

En privilégiant les légumes et l’eau, vous vous assurez une digestion aisée pour votre corps.

6.Ayez une bouteille d’eau accessible durant la nuit (sur votre chevet).

Boire le soir ne pousse pas forcément à se lever pour faire pipi la nuit.

7.Débranchez tous appareils électroniques de votre chambre au moment de vous coucher.

Vous le savez déjà, nous vivons entourées d’ondes électromagnétiques, les alléger ne peut pas vous faire de mal, surtout pendant votre période de récupération. Optimisez-là.

8.Proscrivez 1 h avant de vous coucher, tous activité sur un écran.

Les écrans solliscite énormément vos yeux, reposez-les et mettez-vous en mode veille.

9.Mettez-vous au lit avec un livre, bien avant l’heure définie de l’extinction des feux.

Parfois la lecture est soporifique, profitez-en, c’est bon de sentir le sommeil arriver.

10.En vous couchant, poser l’intention de vous souvenir de vos rêves.

Envoyez un message à votre subconscient a deux avantages: mobiliser votre mental sur un sujet plaisant et pourquoi pas récolter des informations plus tard.

11.Ayez de quoi noter vos rêves à portée de main(sur le chevet, carnet et stylo), dés le réveil.

Libérez votre mental en notant vos idées du moment en plus de vos rêves.

Consignez pour réussir votre défi

Ce défi vous aide, à apporter des changements significatifs à votre qualité de sommeil. Vous pouvez consigner votre expérience dés le début en notant par exemple la date et quelques mots qui résument vos ressentis dans un journal. Cela vous servira à constater votre progression. Qui dit avancée, dit hourra ! Et oui, pensez à vous auto complimenter.

Bien sûr, à la fin du défi, libre à vous d’arrêter ou de poursuivre. Retenez que c’est en maintenant vos effort que vous transformez votre état interne et par voie de conséquence votre vie.

Comment percevez-vous l’introduction de nouvelles habitudes positives dans votre manière de préparer votre sommeil ? Est-ce que cela vous intéresse d’allez plus loin ?

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire