Calmer-son-esprit-afin-de-trouver-la-paix-interieure
Maman solo leader

Calmer son esprit afin de trouver la paix intérieure

Dans le tumulte ambiant, vous pouvez rencontrer certaines difficultés pour gérer vos émotions. Le stress est partout, que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle. Il vous apparait alors, très compliqué d’arriver à vous détendre afin de calmer votre esprit et trouver la sérénité.

 Envie de vivre dans la quiétude ? Vous désirez désormais échanger vos peurs, vos angoisses pour un état interne plus radieux et léger ? Sachez qu’il existe des moyens parfaitement accessibles qui vous permettrons de manifester votre désir sans pour autant attendre des lustres.

En effet, ce changement est réalisable par toutes celles qui le souhaitent ardemment. Bien sûr cela nécessite une petite mise en place comme vous pouvez l’imaginer. Mais après tout, rien de bien méchant, et surtout, rien que vous ne puissiez faire. Ces moyens ont le pouvoir de modifier totalement votre existence à un point que vous n’imaginez pas.

Voici donc, les 5 points efficaces pour calmer son esprit et trouver la paix intérieure

5 points pour calmer son esprit et trouver la paix intérieure

1.Ralentissez votre mental

Avant tout, comprenez bien que nous vous avez besoin de mettre votre mental au repos. Car c’est bien lui qui est en surchauffe et menace de se mettre en congé maladie. Ainsi, vous allez apprendre à mieux le connaitre plutôt que subir ces assauts permanents.

Tout commence donc là. Votre mental vit dans votre passé et dans votre avenir. Pour cour circuiter cela il existe un moyen radical : penser au présent. Avez-vous entendu parler du moment présent ? Probablement. C’est la clé pour ralentir votre mental.

Afin de vous accompagner je vous propose ce tout petit livre de chevet d’Eckart Tolle. Le pouvoir du moment présent.

Concentrez-vous uniquement sur l’ici et le maintenant. Prenez cela comme un jeu, ce sera bien plus facile et bien plus drôle. N’utilisez plus votre mental que pour calculer et analyser ce qui en a besoin. Il doit être restreint dans sa marge de manœuvre afin de vous laisser tranquille le reste du temps.

2.Diriger votre attention autrement

Maintenant que vous avez compris que gérer votre mental (hémisphère gauche de votre cerveau) était la base de votre quiétude, vous allez développer l’hémisphère droit de votre cerveau. Celui-là même qui justement, va contrebalancer ces excès. Pour cela vous allez porter un regard différent sur votre environnement.

Je vous parle de voir et non pas simplement de regarder. C’est la même distinction qu’entre entendre et écouter. Notez-vous la différence ? Remarquez la beauté en chaque chose autour de vous. Par exemple, les oiseaux qui se baladent tranquillement ou si vous habitez en ville, remarquez les touffes d’herbes qui poussent entre le béton. La vie est partout et plus forte que tout. Voyez-là tout autour de vous, partout ou posez votre regard. C’est magique.

Habituez-vous à diriger votre attention sur la beauté environnante.

3.Faites le tri dans vos relations

C’est un sujet qui surprend car vous avez sans doute du mal à imaginer votre vie sans telle ou telle personne dans votre entourage. Et pourtant, croyez-moi laisser aller les personnes toxiques qui vous stress est une véritable aubaine qui s’offre à vous.

Ne les retenez pas, car elle nuise à votre épanouissement. Arrêtez de culpabiliser et posez-vous les bonnes questions les concernant. Par exemple, pourquoi tenez-vous tant à les conserver dans votre sphère. Je suis sûr que vous allez en apprendre un peu plus sur vous.

4.Pratiquez la gratitude

Qu’avez-vous vécu jusqu’à aujourd’hui dans votre vie ? Faites une petite rétrospective et réalisez que tout cela vous a construit, a fait ce que vous êtes à ce moment précis. Pour cela remerciez la vie, l’univers, le créateur, dieu, peu importe le nom que vous lui donnez. Mais ayez de la gratitude pour la vie que vous vivez.

Savez-vous pourquoi ? Car cette attitude va vous inonder de bonheur. Et que le bonheur va vous apporter sur un plateau, exactement ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Calmer son esprit afin de trouver la paix intérieure !

C’est en cultivant du beau que vous récolterez du beau. C’est la formule qui résume à peu prêt tout pour atteindre votre objectif.

5.Plongez en vous

Comment réunir tous ces points en un seul si ce n’est en méditant. La méditation est l’outils qui centralise les différents points car elle opère en vous directement. Son filtre principal : votre cœur. Sa fonction première : vous connecter à vous-même sans que personne ne puisse rien faire pour vous en empêcher. Vous redevenez ainsi, votre propre maître. C’est justement ce que vous désirez. Ça tombe bien.

Je vous invite à mettre en place ces 5 points efficaces et très pratiques dans votre quotidien pour aimer la vie. Vous avez toutes les capacités pour y arriver. Vous allez constater des résultats évidents et surtout, vous allez y prendre goût et plus rien ne pourra vous arrêter sur votre chemin de développement intérieur.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez plus et notez dans les commentaires votre expérience personnelle concernant la paix intérieure😉 Merci.

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. J’utilise beaucoup la lithothérapie pour m’apaiser, changer d’état d’esprit, pour attirer la “chance” et l’abondance. Et ça porte ses fruits. On attire ce que l’on dégage 🙂

    1. Karine Ramos a dit :

      Parfaitement d’accord avec toi Claire 🙂 C’est à nous d’aller vers ce qui fait résonnance en nous😉

Laisser un commentaire