Apprendre-a-secouter
Mode de vie

Apprendre à s’écouter

Vous tournez en bourrique ! Vous ne savez plus comment vous y prendre pour être enfin tranquille et vivre la vie à laquelle vous aspirez tant. Il faut dire que vous faites souvent les mauvais choix. Conséquence, vous vous retrouvez à vivre des situations qui vous épuisent moralement et même physiquement. Alors, comment apprendre à s’écouter pour briser ce cercle vicieux une bonne fois pour toutes.

Cela fait longtemps que vous vous entêtez dans des voies qui ne vous mènent nulle part. Mais malgré ça vous persistez. Il faut dire qu’au départ, c’est-à-dire vers l’adolescence, vous ne vous en rendiez pas vraiment compte.

Les années ont passées et vous vous êtes enfermées dans un système que l’on pourrait qualifier de cage. Mais pas une cage dorée, non, car celle-ci vous a attiré plus de stress et de tracas qu’on ne peut l’imaginer.

Arrêter le massacre

Ça parait simple de s’écouter, vu de l’extérieur, pourtant, il n’en est rien quand on est directement concerné. Le hic vient du fait que l’on est persuadé de réellement s’écouter. Toutefois, notons que l’on écoute une partie de soi, sauf que ce n’est pas la bonne. Tout le problème vient de là.

Ce couac est fréquent, et pour qu’il fonctionne dans le temps il nécessite quelques traits spécifiques qui vont immanquablement contribuer à créer ce terrible leurre, qui mène son utilisateur, quoi qu’il arrive dans une impasse.

 Oui, il y a des profils « privilégiés », si je puis dire pour se mettre dans des situations dingues tout seul, sans l’aide de personne. Prenez par exemple un individu orgueilleux, qui pour atteindre sa quête s’éloigne dangereusement de sa nature profonde en refusant catégoriquement d’être stoppé sur sa route.

Il y a aussi l’incapacité de se remettre en question, elle entraine l’intéressé à s’enfoncer de plus en plus malgré les signes alarmants indiquant qu’il faut changer de direction.

Les fausses valeurs font bien leur travaille en créant des illusions totalement incohérentes avec la vie de cette personne.

Le manque de gratitude peut apparaitre chez certaine, car la reconnaissance demande une forme d’humilité.

 Néanmoins, nous pouvons à un moment donné choisir d’arrêter le « massacre » et apprendre à vraiment s’écouter pour commencer à construire sa véritable vie. Celle qui n’est pas une chimère mais qui appartient à notre meilleure version. N’est-ce pas ce que nous voulons toutes et tous ?

Affirmatif ! Alors, passons à l’action. Voyons comment apprendre à s’écouter pour transformer sa vie de façon concrète tous les jours.

Comment apprendre à s’écouter

N’attendez pas de rencontrer une situation particulière, car ceci est un jugement de valeur, ni plus ni moins. Ce que vous jugerez être une condition parfaite pour agir, ne le sera probablement pas pour votre voisine. C’est pourquoi vous allez vous lancer sans réfléchir.

En fait, vous allez vous arrêter tout simplement. Sortir du jeu auquel vous participez. Un peu comme un temps mort. Rappelez-vous c’est pour votre bien.

Puis soufflez. Accordez-vous le temps de respirer lentement et profondément. Ce moment est la clé du processus. C’es exactement là, que tout se joue. C’est la raison pour laquelle rien ni personne ne doit venir vous perturber à cette étape, avec des questionnements ou des attentes diverses et variées.

A partir de ce moment, vous allez tendre l’oreille dans votre corps. Attention à ne pas tomber dans le panneau en cédant à la tentation et en écoutant votre égo.

Gardez en mémoire, que c’est lui qui a mené la barque durant toute votre existence. Ne le laissez pas prendre le contrôle. Soyez vigilante. Ecoutez la seule partie de votre être que personne ne peut soudoyer : votre cœur !

Magnifique n’est-ce pas ? C’est un phénomène juste sublime et savez-vous pourquoi ? Parce que quand vous l’activez, il crée de la magie dans votre vie en transformant les circonstances à votre avantage.

Malheureusement, trop peu de personnes l’utilisent et continuent de subir leur vie en se plaignant.

Il n’y a rien de vraiment difficile, quand on y regarde de plus près, c’est toujours la même histoire : s’y mettre !

Je vous souhaite un déclic si vous n’avez pas encore franchi le pas. Sinon, si vous profitez aussi de cette magie, alors, je vous souhaite de développer encore plus cette féérie afin de créer votre vie le mieux possible.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, merci😉

Si vous avez aimé , vous êtes libre de partager :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire